Article 1, an 2019

3 janvier 2019 - 23:08

Les bulletins du 1er semestre sont arrivés !

Ont reçu les félicitations du Jury  du CS HABARCQ, à l'issue de la première partie de saison :

Les p'tits licenciés de l'école de foot.

La trentaine de petites pousses vertes qui compose les équipes U6/U7/U8 et U9 du club  font preuve de beaucoup d'envie à chaque sortie.Beaucoup découvrent le football et affichent une belle détermination pour progresser ballon au pied : un plaisir à voir et à suivre ! Bravo  à l'ensemble des encadrants de ces équipes  et aux parents très présents aux côtes de leurs champions.

Les vétérans

Eux ont appris et acquis la maîtrise technique il y a bien longtemps ( quoique pour certains...) et malgré une intersaison agitée avec l'arrêt ou le départ de 8 d'entre eux, nos Vieilles Godasses affichent un bilan satisfaisant  et  une franche camaraderie dont il fait toujours plaisir de faire partie ;)

Les U15 de l'Entente ANZIN-MAROEUIL / HABARCQ

Groupe nouvellement mis en place lors du lancement de l'exercice 2018/2019, qui affiche de belles performances et pointent à la 2ème place de son championnat de D3 avec 3 victoires et 1 nul à l'occasion des 4 matchs de championnat disputés. Encourageant  pour la seconde partie de saison , d'autant que les Gônes font preuve d' un bel état d'esprit  et d'une participation très assidue aux entraînements.

L'équipe U18

En embuscade avec 3 points  de moins  et un match en retard  à disputer par rapport au leader de leur poule de championnat de D3 les Loulous sont animés par une belle envie de faire et de progresser.Composée en grande partie par des joueurs U17, la marge d'évolution de l 'équipe  est importante et quand le niveau  tactique rejoindra ceux de  la pugnacité et de la vivacité affichés par le groupe, le parcours de ce dernier devrait être encore plus prometteur.

Ont conclu leur début de parcours 2018/2019 avec les encouragements du Jury :

L'équipe U11

Ils jouent ensemble depuis plusieurs saisons pour la plupart  et le potentiel de nos Pitchounes est réel. A eux de tirer profit de chaque match, pour continuer à progresser techniquement et tactiquement face aux équipes plus "huppées" auxquelles nos U11 sont opposés.La seconde partie de saison s'annonce palpitante à vivre à à suivre !

Les séniors B

Reversés dans une poule difficile avec pas moins de 8 équipes premières, les réservistes Habarcquois affichent un bilan équilibré avec 3 victoires, 3 nuls et 3 défaites ( contre les 3 premiers de leur championnat). "Secoués" par un remaniement important de l'équipe   à la rentrée puis des blessures de longue durée de  certains de  leurs cadres , les Verts ont su s'appuyer sur le soutien et la solidarité de l'ensemble du club et une belle force de caractère pour glaner des points précieux lors de la première partie de saison. Efforts à poursuivre !

Mention " peuvent mieux faire" pour le bilan de mi-saison de :

L'équipe U13

"Au travers ", ils sont passés au travers de leur première phase de compétition et ont beaucoup de choses à reconsidérer individuellement durant la trêve pour offrir à leur encadrant et leurs supporters un parcours à la hauteur de leur potentiel.

L'équipe fanion

Une véritable "saignée" sans précédent et sans réserve dans les effectifs au mercato d'été,  quelques soubresauts imprévus à la rentrée et au final un groupe renouvelé aux 2/3  expliquent sans nul doute, le courant alternatif  sur lequel l'équipe fanion a fonctionné durant  les 5 premiers mois de compétition.  Dotés d'un réel potentiel mais capables du très bon un dimanche et d'une sortie non aboutie le dimanche suivant,  pas voire peu vernis du tout lors de certains matchs, les Verts doivent faire preuve de persévérance et d'un travail encore plus soutenu pour  gagner en constance efficace  et se donner ainsi l'occasion d'effectuer une belle seconde partie de saison.

Enfin " Mention spéciale du Jury "  pour  :

Les  U10 Habarcquois

Ils découvrent le demi-terrain et/ou le football pour bon nombre d'entre eux , les petits Celtics Habarcquois apprennent à chaque rencontre et gageons qu'avec l'assiduité dont ils font preuve lors des entraînements, les sourires de la victoire vont rapidement s'afficher sur le visage de nos U10.

Les dirigeants

Ils se démènent chaque semaine, chaque week end, ne ménagent ni leur temps, ni leur énergie. De l'encadrement des entraînements , à celui des rencontres , de l'organisation à la gestion et à l'animation des manifestations et des opérations initiées au sein du club, ils répondent présents ! Grand bravo et merci à ceux et celles sans qui rien ne serait possible.