9 octobre 2018 à 22:36

Le grand débrief'

Cela s'est passé ce week end au CS HABARCQ

La préformation hors sujet :

Samedi après midi, nous n'avons pas reconnu nos Pitchounes et nos Galactiques, qui ont subi les foudres Beaurinoises et Lensoises qui n'en demandaient pas tant !  Empêtrés, empruntés, et résignés nos U11 et U13 ont été l'ombre d'eux mêmes face aux joueurs de l'AS BEAURAINS et du RC LENS qui ont dominé de bout en bout les rencontres disputées sur le terrain annexe du stadio communal. Espérons que ce jour sans, soit sans lendemain et que pousses Vertes vont vite redresser la tête, au sens propre comme au sens figuré !

La formation reprendra une coupe :

Les U18 Habarcquois recevaient samedi l'équipe B de l'ES HAISNES. Victoire 6/1 de nos Loulous qui se qualifient ainsi pour le tour suivant de la coupe LEBAS. Un succès qui en appelle d'autres et qui doit servir de base de travail pour progresser  collectivement sur les plans tactiques et   techniques.

En déplacement sur le terrain de l'US NOYELLES sous LENS pour le compte de la coupe POUILLY, les U15 de l'Entente ANZIN/MAROEUIL- HABARCQ sont revenus avec la qualif' en poche  Victoire 4/0 de nos Gônes qui ont "vendangé" quelques belles occasions d'alourdir le score, aux dires de leurs accompagnateurs , voilà une piste de progrès qu'il conviendra de bosser aux prochains entraînements !

Le derby pour nos Vieilles Godasses :

Les vétérans du CSH faisaient samedi après midi, le court déplacement au stade Jean Sébert d' AVESNES pour le deuxième derby d'une longue série qui jalonnera leur saison. Comme à Dainville en ouverture de championnat, nos Anciens sont rentrés avec les 3 points de la victoire  ( 2/0) grâce aux recrues qui ont ouvert leurs compteurs buts !  3 victoires en 3 matchs avant un nouveau derby samedi 20 et un choc de haut de classement,  qui opposera nos papys à leurs voisins de BEAUMETZ.

4 points sur 6 possibles pour nos Séniors :

Les réservistes Habarcquois recevaient dimanche l'équipe de l'US MONDICOURT. Menés logiquement à la pause,les co-équipiers de captain Kev' ont offert un visage plus conquérants en seconde mi-temps et sont ainsi revenus au score, pour un match nul  & but partout, pas illogique vu la physionomie de la rencontre.

De son côté l'équipe fanion se déplaçait sur les terres de l'ES VIS VALSENSEE. Au terme d'une rencontre au scénario un peu fou, les Verts reviennent avec les 3 points de la victoire et un succès 5/3, finalement  pas volé compte tenu de ce qui a été observé dimanche.

Auteurs d'une première demi-heure de belle facture avec du jus et du jeu,  Vinz' et ses coéquipiers menaient logiquement 2/0 et auraient pu, auraient du avoir une plus large avance  mais  pour avoir gaspillé  quelques belles cartouches, nos protégés se sont offerts  une grosse frayeur et de belles sueurs froides à leurs encadrants et supporters ayant fait le déplacement.

D'abord perturbés par la sérieuse blessure qui a conduit Lo vers les urgences,  alors qu'il venait de débloquer quelques minutes plus tôt ,  le score du match , par un but venu d'ailleurs ( quel but !) , les Habarcquois ont fléchi et ont vu revenir au score des locaux déchaînés, qui enfoncèrent le clou, en prenant l'avantage  dès le coup d'envoi de la reprise. On ne voyait pas trop alors,   vu le déroulement de la rencontre et l'envie déployée par les Rouges de VIS VALSENSEE, comment nos favoris allaient se tirer de ce mauvais pas. L'apport des entrants , les ajustements tactiques opérés par le staff et la saine révolte d'e tout un groupe offrirent alors une fin de match cadre d 'une belle  remontada et d'une victoire acquise avec le coeur et des valeurs qui vont servir pour la suite de la saison.

En attendant le verdict des derniers examens complémentaires à passer , l'ensemble du club adresse son soutien et ses souhaits de prompt rétablissement à Lo, courage à toi.