Bilan de la saison 2017/2018 - Epilogue

11 août 2018 - 11:33

Riche en émotions

Les équipes "adultes" du CS HABARCQ ont vécu une saison riche en émotions avec au final des sentiments partagés et quelques pages du club qui se tournent.

Du côté de nos réservistes :

Fraîchement promus en D5, les réservistes Habarcquois avaient pour objectif de décrocher  le maintien dans une poule compliquée avec quelques "gros poissons" et plusieurs autres  équipes réserves aguerries. Mission accomplie, même si tout ne fut pas simple, loin de là.

Après un bon début de parcours, les co-équipiers de Pierre et Vincent ont connu "un trou d'air" après la trêve et il leur a fallu cravacher fort pour obtenir le droit de renouveler leur bail à ce niveau. Pourtant doté d'un groupe étoffé , l'équipe réserve a du composer tout au long de l'année de  nombreuses absences, un manque d'assiduité aux séances d'entrainement ( grrrrr !)  et malheureusement une infirmerie qui a souvent fait le plein cette saison. Avec la prise de recul de Coach Maxime, c'est un nouveau chapitre qui va s'ouvrir dès la reprise de Septembre. Pour autant , les objectifs visant à progresser en intégrant les jeunes issus de la formation habarcquoise , et en continuant à prendre du plaisir chaque dimanche seront à nouveau recherchés.

Et chez nos Vieilles Godasses :

Eux aussi, ont connu un exercice complexe et c'est sans aucun doute leurs liens d'amitié et leur valeur commune de solidarité qui ont permis à nos vétérans de boucler  leur saison par un trophée !

Amputée suite à de sérieuses blessures , d'un quart de ses effectifs après seulement  3 matchs de championnat, notre équipe de Vieilles Godasses a véritablement "ramé" toute l'année. A 11, à 10 pour certains matchs, nos anciens ont du jouer les couteaux suisses et pratiquer la polyvalence  à tout va  afin de  pouvoir  aligner une équipe... finalement inédite chaque samedi ! Il est vrai qu'avec un championnat débuté mi septembre et un dernier match officiel disputé le 17 juin  , nos papys ont du faire de la résistance pour au final décrocher leur Tercera. A l'image de leur parcours en championnat, nos Vieuxtérans ont souffert lors de leur  3ème finale consécutive de coupe du Ternois. Vainqueurs aux tirs au but et glanant le trophée pour leur 3ème fois, les vétérans Habarcquois ont pleinement savouré cette victoire venant récompenser leur abnégation et leur courage, respect les "Vieux" ! Avec quelques arrêts et envols vers d'autres cieux, une page se tourne également chez nos vétérans, qui fêteront la saison prochaine les 10 ans de leur histoire... affaire à suivre ;)

Pour clore notre rétrospective  2017/2018, retour sur la saison de notre équipe fanion

3ème de son championnat et vainqueur de la coupe Louis Letévé, l'équipe première  affiche un bilan qui résume à lui seul , les sentiments contrastés qui animent joueurs et staff du CSH. Longtemps en course pour la montée en D3, les Habarcquois ont finalement baissé pavillon devant l'AS BREBIERES et l' ASC CAMBLAIN, sans doute plus armés en effectifs et en expérience pour décrocher le graal que les Verts ont longtemps  tutoyé. La jeunesse Habarcquoise a toutefois trouvé les ressources morales et physiques  pour aller décrocher un titre inédit dans le palmarès du CS HABARCQ. En s'imposant 2/1 contre l'Olympique Arras Football, les protégés du président Mallevaes se sont offert un moment festif ( c'est peu dire ...)  et un moment qui restera toujours dans leurs histoires footballistiques. Après 4 saisons à la tête de l'équipe fanion, Jo Granata quitte le club pour un nouveau challenge. Avec le départ de plusieurs talents cooptés par quelques clubs attentifs à la saison habarcquoise, voilà là aussi, une autre page qui se tourne  et de nouvelles aventures à écrire pour les dirigeants du CSH  et les joueurs déjà à pied d'oeuvre pour la saison à venir !