Et l' Habarcquoise finit par résonner !

10 juin 2018 - 02:59

Une finale ne se joue pas, elle se gagne *.

Cet après midi sur l'impeccable terrain d'honneur du  stade Orlando Balestra de Maroeuil, nos Verts,  qui jouaient pour l'occasion en blanc, ont fait les 2* et ont ainsi décroché,au terme d'une finale animée,  le trophée de la coupe Louis Letévé,  en s'imposant 2/1 contre l'Olympique Arras Football.

L’entame de match fut habarcquoise, avec une volonté continue  des hommes de Jo Granata de poser et construire le jeu , mais ce sont les arrageois de l'Olympique qui ouvrait le score suite à une mauvaise appréciation de l'arrière garde du CSH. A peine le temps de tergiverser pour les Verts, que Loulou Grislain nous gratifiait de l'un de ses numéros favoris pour pousser à la faute la défense arrageoise qui commettait l'irréparable,  sanctionné logiquement d'un pénalty.

Occasion idoine pour les habarcquois de remettre rapidement le tableau d'affichage à égalité, malheureusement la tentative de Bouba était repoussée par le portier de l'OAF. Après ce premier 1/4 d'heure un peu fou, on se disait que l'après-midi n'allait pas être souriante pour nos protégés, mais le sport, et le football en particulier, offre régulièrement des scénari haletants...

Devant un public nombreux , les attaques construites de nos favoris étaient contrées par la vitesse  des Arrageois qui mettaient à mal une  défense habarcquoise à la peine ce samedi. Et il fallut avoir recours  2 fois aux montants du but de Maxime pour ne pas voir le score s'alourdir et permettre aux Verts de ne rentrer aux vestiaires qu'avec ce seul but de retard.

Parce que les intentions étaient bonnes, mais gâchées par une  une finition inachevée, parce que l'engagement  était présent mais déficient sur certaines zones, le patron des Irréductibles décida de monter au créneau durant la pause. Avec quelques mots choisis, triés sur le volet, le discours du Prez' réveilla un peu plus encore les consciences d'un groupe habarcquois, bien décidé dès l'entame de la seconde période, à  ne pas laisser passer l'occasion de remporter collectivement un trophée et se construire un merveilleux souvenir de football.

Soutenus par un grand nombre d'habitants , plus ou moins jeunes ;) , de la Maison Verte, ayant fait le court déplacement à Maroeuil, ( merci à tous d'être venus !)  les équipiers de Captain' Jerome, appuyèrent à nouveau sur l'accélérateur pour offrir un final exaltant à la rencontre. C'est d'abord Clément qui trouva la faille pour égaliser avant que Mimi ne  plante le n°2, permettant ainsi au CS HABARCQ de remporter la coupe Letévé, une première dans l'histoire du club !

La célébration de la victoire fut belle et la communion avec les supporters aussi, l'Habarcquoise  a  ainsi résonné jusque tard dans la nuit, car comme  de coutume et à chaque fois que l'occasion se présente , les Irréductibles se sont retrouvés autour d'un repas pour fêter la victoire.

Après ce premier rendez-vous heureux, les Habarcquois sont désormais tous attendus pour venir encourager et supporter nos Vieilles Godasses qui disputeront dimanche prochain à partir de 15h30, au stade Sébert d'Avesnes le Comte, la finale de la coupe du Ternois