The Big Match

8 avril 2018 - 21:26

Dans le choc au sommet, qui opposait le leader CAMBLAIN l'ABBE

aux jeunes Habarcquois de Jo  GRANATA deuxièmes au classement, les Camblinois ont pesé dès le début de match et plus globalement sur la rencontre grâce aux talents de leurs individualités auxquels ont répondu, la solidarité, le gros coeur et le réalisme des Verts qui remportent  au final, le choc de cette seizième journée de championnat.

Les Renards démarrèrent fort la rencontre, s'installant rapidement dans le camp de locaux crispés , qui peinaient à contenir les assauts visiteurs, mais sur  leur première incursion en camp adverse, les joueurs du CSH ouvraient le score  au 1/4 d'heure de jeu par Aurélien qui profitait d'une grosse erreur de de l'arrière garde Camblinoise.

Un peu plus libérés par cette ouverture du score , les Verts se mirent à jouer plus haut, à gratter de plus en plus de ballons et finirent par doubler le score par captain'Jérôme idéalement placé dans les 18 mètres adverses.

Bien décidés à enfoncer le clou, les Verts poussés par leur public bien présent ce dimanche après midi, se créèrent encore une énorme occasion par Aurélien, dont le tir fut sauvé difficilement et in-extremis par le portier de l'ASC qui finit par  s'incliner une 3ème fois au cours de ce premier acte d'une grosse intensité, à l'issue d'une action rondement menée par l'attaque Habarcquoise.

Mi-temps sifflée sur le score de 3/0  par  Olivier FOUCART l' arbitre de la rencontre, dont il faut souligner l'excellente partie.

La début de  seconde période fut identique à celui de  la première, des " Orange et Bleu" décidés à refaire leur retard, prenant le jeu à leur compte et des Verts, certes  moins inspirés dans le jeu, mais d'une abnégation de tous les instants qui leur permit de repousser l'ensemble des attaques Camblinoises et de se diriger vers un succès aussi fort qu'important. Mais le sport et le foot en particulier,nous offre des scénarios parfois dignes du cinéma.

Alors que l'on entamait le dernier 1/4 d'heure du match, les Verts perdirent Bouba, exclu temporairement, qui laissa trop pendre sa langue au gout de Monsieur l'arbitre, se firent sanctionner d'un pénalty à 5 minutes du terme , avant de voir les Camblinois revenir au score, quelques instants plus tard,  grâce à une frappe somptueuse de leur capitaine et meneur de jeu. En 3 minutes la rencontre venait de prendre une toute autre tournure et grimpa encore en intensité quand les visiteurs furent réduits à 10 après l'expulsion de l'un de leur défenseur central. Les 5 minutes de temps additionnel accordées, allaient sans aucun doute devenir crispantes pour les uns et haletantes pour les autres. Les ultimes tentatives visiteuses ne donnèrent rien, la dernière grosse occasion du match revenant à Loulou qui , après un raide de plus de 50 mètres, perdit son face à face avec le portier de l'ASC.

Succès 3/2 des Verts qui s'emparent ainsi de la première place à 6 marches de la fin de saison. L'Habarcquoise qui fit  à juste titre, trembler et résonner  les murs du stadio communal, trancha singulièrement avec la lucidité et le calme  d'après match du staff et des joueurs du CSH, qui conscients d'avoir gagné une manche, savent qu'ils sont encore loin d'être arrivés à leurs fins.

La fin de championnat s'annonce serrée et palpitante, le prochain déplacement sur le terrain de l'AS  BREBIERES, troisième protagoniste du podium, sera un nouveau test important pour la jeune troupe habarcquoise qui a défaut d'avoir développé son plus jeu, a su faire la part belle cet après midi, aux valeurs du club. Bravo Messieurs !