Le débrief du week end du CS HABARCQ

2 avril 2018 - 22:12

Retrouvez les + et les - du staff

Les + :

La qualification des Galactiques :

En coupe de District, les joueurs  de Yann  se déplaçaient au stade Jean Sébert d' AVESNES LE COMTE, pour y affronter les U13 locaux, ceux du SC AUBIGNY/SAVY et ceux de l'entente ASSC LES COLLINES CAMBLAIN. Ces derniers ne s'étant pas déplacés, nos Habarcquois  disputèrent finalement 2 matchs. Vainqueurs des Jaunes et Bleus  du RCA, nos petits Verts ont été battus  sur la plus petite des marges par les joueurs du SC ASBA, mais se qualifient tout de même pour le tour suivant, bravo à eux !

Les réservistes verront les 8èmes :

Maintes fois reporté, le match opposant nos réservistes à leurs homologues du SC AUBIGNY SAVY, s'est enfin tenu ce samedi. Auteurs d'une bonne première mi-temps, les joueurs de Maxime menaient 2/0 à la pause avant de rendre une copie plus triste en seconde, ce qui permit aux locaux de réduire le score. Au final, victoire 2/1 et qualification pour les 8èmes de finale de la coupe CICA, où nos Habarcquois recevront le jeudi 12 avril l'équipe 2 de l'US RIVIERE.

Les Loulous enchainent :

Opposés aux joueurs de l'US BOUBERS, 4èmes au classement, les U18 de l'entente TINCQUIZEL/HABARCQ, se sont imposés en patron. Victoire  3/0 à domicile et première place provisoire dans leur championnat de D2, dont le titre se jouera entre nos Loulous et les joueurs de NOYELLES GODAULT.

Les Vieilles Godasses au prochain tour de la coupe LOYEZ :

Au terme d'un chassé/croisé de 98 minutes, qui a  finalement rendu son verdict à l'issue d'une séance de tirs au but, nos Anciens ont éliminé leurs visiteurs d'AIX NOULETTE qui les avaient battus précédemment en coupe d'ARTOIS. Premiers en action, les vétérans Habarcquois  se créaient les 2 premières occaz' du match mais se firent surprendre sur un tir lointain des visiteurs. Motivés et bien décidés à jouer les coups à fond , les Verts qui enfilèrent une tunique noire inédite ce samedi après-midi, revinrent au score sur un  corner conclu magnifiquement de la tête par Kanou qui fêtait ainsi de la plus belle des manières, son intronisation au sein des Vieilles Godasses. Ce même Kanou, voulut récidiver sur un nouveau corner botté par son capitaine, mais poussé dans le dos il ne put reprendre le cuir qui s'offrait à lui. Bien placé, l'arbitre de la rencontre siffla un pénalty transformé par le meneur de jeu Habarcquois. Menant au score , en supériorité numérique, nos Vieilles Godasses perdirent alors leur entrain et bafouillèrent complètement leur football, avec un déchet et une pauvreté technique rarement vus jusqu'à présent. 2/1 à la mi-temps pour les anciens.

Le second acte démarra sur un rythme endiablé, une percée du capitaine Habarcquois, conclue par une frappe inspirée, s'écrasa sur le poteau du portier adverse, avant que les joueurs d'AIX obtiennent dans la foulée une énorme  occaz', bien stoppée par l'ami Stéphane. Ce dernier ne put malheureusement rien sur le coup franc détourné dans son but par son propre défenseur central. AIX venait de recoller au score et profita de l'apathie de nos Vieilles Godasses pour pousser et trouver logiquement la faille suite à raid solitaire de leur avant centre. Il était néanmoins dit que ce samedi, les joueurs du CSH ne lâcheraient rien et  à quelques instants du coup de sifflet final, un certain Kanou, monté aux avants postes reprit victorieusement un ballon mal dégagé par l'arrière garde aixoise pour offrir à ses partenaires  le droit de jouer la qualif' aux pénos. Appliqués, les " premiers tireurs " Verts trouvèrent parfaitement la faille, Stéphane stoppant entre temps une tentative visiteuse. Imité par son homologue  qui détourna,la frappe du 4ème artificier habarcquois, le gardien de nos Vieilles Godasses vit s'envoler la tentative du meneur de  jeu Aixois avant  de fêter comme il se doit le pénalty transfromé de  Gogo qui envoyait ainsi son équipe au tour suivant !

Double ration, double victoire pour l'équipe fanion :

Samedi, les séniors A du CSH se rendaient à QUIERY LA MOTTE pour disputer les 16èmes de finales de la coupe LETEVE. Un peu poussifs, les Habarcquois ont remporté cette rencontre 5/2, s'offrant un 8ème à domicile  contre l'ES BUISSY, le jeudi 12 avril ( en même temps et sur le même terrain que le match de coupe de nos réservistes, ça va valoir le détour, perso jamais vu un match à 44 ...).

Ce lundi, les joueurs de Jo GRANATA remettaient leur calendrier à jour en se déplaçant à nouveau, cette fois-ci sur le terrain de l'AS NEUVIREUIL. Match piège par excellence, les Verts étaient bel et bien attendus par les joueurs de l'ASN, revanchards, qui en avaient pris 9 au match aller. Rien ne fut simple, et nos Habarcquois ont du faire preuve de beaucoup de volonté pour répondre au défi physique imposé par les locaux. Bouba par 2 fois et Valentin dans les arrêts de jeu, furent à la conclusion pour signer le 11 ème succès de la saison pour la team fanion, qui va préparer  soigneusement et toute cette semaine, le choc  de dimanche prochain face aux Renards Camblésiens, ou autrement dit  quand les deuxièmes reçoivent les premiers, BIG MATCH en vue !

Les -:

Certains ont décidé de prendre  stades, terrains de foot, adversaires, arbitres ( officiel et bénévoles) pour cadre ou cibles de leur dépit et déconvenues personnelles.Qu'il est triste d'emmener  au stade ,son enfant, passionné de ballon rond et de devoir  rebrousser chemin tant insultes , gestes inadmissibles et autres comportements violents viennent entacher une rencontre et ses abords.

Si l'un de nos lecteurs , connaît la réponse à la question  " Pourquoi font-ils  ça Papa ?" posée par cet enfant, nous sommes preneurs.