C.S.HABARCQ : site officiel du club de foot de HABARCQ - footeo

Nostalgie quand tu nous tiens ...

21 mars 2018 - 19:24

En passant cet après-midi devant le "stadio communale" de Montenescourt, j'y ai vu que les buts du terrain de football avaient été retirés. Exceptés quelques gamins venus se dégourdir les jambes ou au mieux répéter quelques gammes, on ne peut pas dire qu'il fût l'un des hauts lieux du football artésien.

Jamais de rencontres, enfin, jamais, pas tout à fait exact. Il y a de ça bien longtemps (30 ans environ), à la fin du mois d'août, à l'heure où chacun commençait à préparer son cartable, se déroulait sur ce terrain LE match de ducasse entre Habarcq et Montenescourt.

S'opposaient alors des Manu et Seb Thilly, des Freddy Balavoine ou Merville, des César Marcelino, des Bertrand Beugin ou Facon d'un côté et des Jean Claude Bolin, des David, Yann et Jean Candelier, des Jérôme Bassery ou Laurent Wrobel, des Pierre Lardeur, des Anthony Cuvillier, Nicolas Delepierre, Seb Accart de l'autre . Je m'excuse pour ceux que je n'ai pas cités, non pas qu'ils fussent oubliés, mais la liste serait bien trop longue.

Frères durant toute la saison sous la bannière du CS Habarcq, nous devenions adversaires durant 1h30, chacun essayant de défendre SON clocher. Souvent accrochées, parfois rocambolesques, ces rencontres n'avaient finalement qu'un seul but : animer l'un des trois jours de fête que comportait la ducasse de Montenescourt.

Cet épisode ne pourra résonner qu'aux oreilles des plus de 40 ans, et même si ces rencontres ont été abandonnées depuis bien longtemps déjà, il restait au moins les buts, et le souvenir que finalement l'amitié et la fraternité ne s'arrêtait pas au panneau Habarcq ou Montenescourt, puisque le 1er septembre tout le monde resignait sa licence au CS Habarcq ...

Nostalgie quand tu nous tiens.

 

Commentaires

Staff
The Green Staff
The Green Staff 22 mars 2018 20:32
Joueur

30 ans après... et toujours ces incertitudes sur l'identité des vainqueurs de ces matchs, un mystère inexplicable ;)

Staff
N Blondin
N Blondin 22 mars 2018 13:50
Joueur

Je n'ai pas dit le contraire, tu as mal interprété mes propos. Même si réflexion faite, je me demande si ce n'est TA mémoire qui fait défaut ;)

Manu numéro6 22 mars 2018 07:56
Joueur

Merci pour l'évocation de ces jolis souvenirs, j'y pense moi aussi à chaque fois que j'arrive à Montenescourt par le "Mont de ouanquetin". Mais il semble qu'avec les années ta mémoire te joue des tours, Montenescourt a gagné ce match bien plus souvent qu'Habarcq...

Staff
The Green Staff
The Green Staff 21 mars 2018 22:02
Joueur

C'est peut-être en raison de ce type d'histoire que le CS HABARCQ n'est pas un club comme les autres. Pour info Blondin, les buts en question, ont été placés au muséum international du football car acteurs et témoins de scènes de football hors du commun

SAMEDI 15 DÉCEMBRE À 14H30 / ARBRE DE NOËL DU CS HABARCQ

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU
  • jonathan granata
    24 décembre

    Jonathan Granata

    Supporter

    37 ans

  • Frk Mchln
    2 décembre

    Frk Mchln

    Supporter

    41 ans

  • Cathy Geudin Kuznicki
    8 décembre

    Cathy Geudin Kuznicki

    Supporter

    45 ans

  • Victor Beaumont
    6 décembre

    Victor Beaumont

    Joueur

    13 ans

  • Amélie Dachez
    17 décembre

    Amélie Dachez

    Supporter

    38 ans

  • KEVIN PERU
    12 décembre

    KEVIN PERU

    Joueur

    34 ans

  • Maxime Duquesnoy
    17 décembre

    Maxime Duquesnoy

    Joueur

    33 ans

  • Victor  Beaumont
    6 décembre

    Victor Beaumont

    Joueur

    13 ans