Le débrief du week end du CS HABARCQ

19 mars 2018 - 19:28

Retrouvez les + et les - du staff

Les + :

La grinta des séniors A :

derrière le phénomène CAMBLAIN ( qui a planté 12 buts à la réserve beaurinoise hier après-midi !) , il ne semble être plus que  2 à pouvoir contrarier les plans des Renards : l'AS BREBIERES et les Verts du CS HABARCQ. Les hommes de Jo GRANATA ont du batailler pour remporter la deuxième manche du derby face aux Jaunes et Noirs de l'AS MAROEUIL. Victoire 3/1 et neuvième succès de la saison pour les Habarcquois.

La confirmation des Celtics :

les petits bonhommes de David et Damien sont formidables. Malgré le froid et des conditions peu propices à la pratique du football, ils étaient tous présents pour rendre visite aux voisins de CAMBLAIN. Match sérieux qui s'est soldé par une victoire  4/0 . Nous soulignerons à nouveau l'accueil et la sportivité des camblinois et de leurs encadrants.

Le réveil des Galactiques :

Après les revers subis en Festival PITCH et en coupe d'Artois , les U13 de Yann ont renoué avec la victoire en s'imposant face aux joueurs de l'US PAS, le début d'une belle série? Nous leur souhaitons.

Le courage de nos Vieilles Godasses :

Décidément  rien ne sera simple pour eux cette saison ! Nos vétérans accueillaient samedi leurs homologues d'ECOURT, invaincus depuis le début de saison. Dans des conditions difficiles, les vaillants habarcquois ont débuté tambour battant la rencontre en menant rapidement 2/0, cueillant ainsi à froid,  leurs visiteurs d'un jour , avant que ceux-ci ne se réveillent et réduisent le score, logiquement. Amoindris par la sortie de Clem, souffrant,  puis la blessure d'Olivier, c'est à 10 que nos anciens finirent la rencontre. Fin de match palpitante  avec  d'abord un arrêt décisif de Jo sur pénalty, puis Ju qui s'offre le doublé sur une belle percée, avant qu'ECOURT ne réduise à nouveau la marque pour enclencher 10 minutes de pression à laquelle surent résister nos Vieilles Godasses pour conserver la victoire 3/2. Bravo à l'ensemble des acteurs de cette partie et grand MERCI à Damien  qui a pris le sifflet à l'occasion de ce match. ( Merci également à Philippe pour sa courte mais précieuse collaboration !)

La 1ère mi-temps de  nos Loulous :

Pour leur deuxième match de la seconde phase de leur championnat , nos Loulous de l'entente HABARCQ / TINCQUIZEL recevaient les joueurs d'ANNAY sous LENS. 1ère mi-temps courageuse et sérieuse des joueurs de Stéphanie et Raphael qui sont rentrés au vestiaire sur le score de 0/0. C'est bien sur le contenu de cette 1ère mi-temps sur lequel il faudra s'appuyer pour la fin de saison.

Le - :

La 2ème mi-temps de  nos Loulous :

0/0 au bout des 40 premières minutes, 2/8 à la fin du temps réglementaire ... tête et bras baissés, pieds en berne, nos jeunes U17 se sont effondrés en seconde mi-temps après avoir encaissé le premier but des visiteurs. Oui la saison est difficile, oui la différence entre 1ère et 2ème année est notable, mais c'est bien dans la difficulté que l'on apprend, en agissant  et en réagissant pas en se décourageant : leçon de vie article 1 épisode 1 tome 1.

Courage les jeunes, l'apprentissage est rude mais vous sortirez meilleurs de ces revers, à condition de réagir collectivement