6 novembre 2017 à 21:16

Le débrief du weekend du CS HABARCQ

Retrouvez les + et les - du staff

Les + :

Les Pitchounes gardent le rythme :

En ouverture de la seconde phase de sa saison, notre équipe U11 emmenée ce samedi par Damien et Alexis s'est imposée sur les terres de l'US PAS. Victoire 7/1 pour ce premier match de niveau 2. Bravo à l'ensemble du groupe !

Les Loulous de l'entente TINCQUIZEL/HABARCQ repartent de l'avant :

Passée la déception de l'élimination en coupe GAMBERDELLA, la troupe de JACEK a renoué avec les joies de la victoire. Sur un terrain difficile, dans un duel de haut de tableau, les co-équipiers de Théo, buteur d'un jour, sont allés décrocher un beau et convaincant succès  2/1 sur le terrain de l'US BOUBERS sur CANCHE. Il y avait de la joie dans le vestiaire,pour preuve le chant de la victoire, glané sur la page Facebook des amis de TINCQUIZEL.

Le cri de la victoire

Les réservistes doublent la mise :

Dans une confrontation de milieu de tableau , face à l'US MONCHY BRETON, les réservistes Habarcquois ont su faire les efforts pour revenir avec les 3 points de la victoire ( 2/0) , qui leur permet de grimper au classement avec un match en retard à disputer. Coup de pompe d'Octobre passé, aurait-on retrouver l'allant de la saison dernière ? C'est tout le mal que nous souhaitons à ce groupe et à son coach.

La team fanion conserve la place de dauphin :

Face à des réservistes beaurinois vaillants et courageux, les co-équipiers de captain' Jérôme ont mis 45 minutes à régler la mire. Plein d'envie mais quelque peu brouillons dans la finition , les Verts disposaient d'un court avantage à la pause. Avance décuplée en second période avec un score qui aurait pu, aurait du être bien plus lourd. Succès 6/0 qui confirme le potentiel offensif de l'équipe première et qui donne encore un peu plus de relief au début de saison des hommes de Jo. Rendez-vous test dimanche avec le choc de la 8ème journée et un déplacement difficile à CAMBLAIN L'ABBE.

Les - :

Les Galactiques surpris à domicile :

Pour leur entrée en lice en seconde phase de championnat, nos U13 ont trébuché face à l'entente ARLEUX/BAILLEUL. Revers 3/4  qui ne doit pas remettre en cause  la progression constante affichée depuis la rentrée. Et puis on apprend toujours de ses défaites !

Pas joli, joli ... :

La sortie de terrain et les dérapages incontrôlés, constatés à l'occasion de la fin du match opposant nos U16/U17 de l'entente HABARCQ/ TINCQUIZEL à l'équipe du FC CALONNE. Expulsions après le coup de sifflet final et rapport d'arbitre, quelques acteurs  dont l'encadrement visiteur de ce match iront s'expliquer devant la commission de discipline du District Artois. Quelle triste image du football donnée  :(

Aie, aie aie !!! :

L'étroitesse de l'effectif conjuguée à la programmation de matchs pendant les vacances scolaires et à la lassitude de quelques éléments  n'ont pas permis à nos jeunes U15 de l'entente HABARCQ / TINCQUIZEL d'être suffisants en nombre pour accueillir leurs homologues de l'ES VIS VALSENSEE. La réunion inter-clubs programmée ce lundi fera-t-elle avancer ce dossier préoccupant pour la suite de la saison?

A noter que le match de nos CELTICS face à l'US CROISETTE comptant  pour la deuxième phase de  championnat U11 a été remis à une date ultérieure.