23 octobre 2017 à 15:44

Le débrief du weekend du CS HABARCQ

Retrouvez les + et les - du staff

9 rencontres étaient au menu des joueurs Habarcquois ce weekend des 21 et 22 octobre. Le bilan global est positif avec 6 victoires au compteur pour 3 défaites, mais retrouvons plus en détails les + et les - du staff.

Les + :

Double succès de nos Loulous :

L'entente TINCQUIZEL / HABARCQ  U18 qui évolue en D2 poursuit son formidable parcours lancé en octobre 2016, avec un nouveau succès 2/0 à domicile contre l'US BILLY BERCLAU, une bonne répétition avant le 4ème tour de la coupe GAMBARDELLA qui conduira la troupe de Jacek face au FC CAMPAGNE LES GUINES dimanche 29/10 à 10h30.

La seconde entente TINCQUIZEL / HABARCQ , composée essentiellement de joueurs U16/U17 a décroché son premier succès en championnat , en allant s'imposer 5/0 sur les terres du FC BOUVIGNY, une récompense à la vue du travail accompli , sans doute et un déclic ?nous leur souhaitons !

Les Pitchounes invaincus :

Fin de phase 1 pour notre équipe U11 qui termine invaincue en 5 matchs. Les joueurs de l'US CROISETTE , battus 7/1 samedi au stadio communal par les joueurs de Damien, sont les seuls à avoir scoré face à nos Pitchounes qui terminent cette première phase avec 31 buts marqués et donc 1 seul encaissé ! Bravo à tous

Le cœur des Celtics !

Nos petits U10 avaient à cœur de bien finir leur phase 1 et ils ont mis envie et panache pour l'emporter  5 buts à 3 face aux Sang et Or de l'OSC VITRY, un succès , de larges sourires et de beaux souvenirs.

La team fanion maître à domicile :

Après les 2 points bêtement perdus dimanche dernier face à la réserve de ST LAURENT ( 1/1 ndlr), les hommes de Jo GRANATA avaient la ferme intention de rester maîtres à domicile, dans une rencontre peu évidente face aux solides joueurs de l'ASBBV. Victoire 3/2 des Verts qui s'accrochent au wagon de tête avant d'aller défier l'AS MAROEUIL pour un derby qui va alimenter les conversations et faire ressortir la boîte à souvenirs de quelques anciens !

La vaillance et le courage de nos Anciens :

A 10 au coup d'envoi  puis à 11, en ayant perdu sur blessure leur leader technique au bout de 20 mins, nos vétérans ont lutté avec vaillance et  leurs forces du jour pour  longtemps faire  douter une équipe d'AIX NOULETTE qui a finalement  trouvé la faille à 15 mins du terme. Pour n'avoir pas su marquer sur les quelques situations franches entrevues en première période,  pour n'avoir pas su tirer profit de l'excellente partie de Jo qui a réalisé quelques prouesses dont il a le talent, les vétérans Habarcquois sont éliminés de la coupe d'Artois sur la plus petite des marges.Les coéquipiers de captain Tof'  pourront tout de même s'appuyer sur l'état d'esprit et les valeurs exprimées ce samedi pour les prochaines rencontres. Le cumul d'absences et l'infirmerie pleine à craquer ( n'insistez pas Monsieur, on vous dit qu'il n'y a plus de place !) entachent le début de saison de nos Anciens, mais les Vieux ont de la ressource, ça va repartir !

Les Galactiques force  9:

Battus  0/1 à l'aller sur leur pelouse fétiche, notre équipe U13 a fait parler la poudre et remporte la 2ème manche du derby face au SC ANZIN MAROEUIL B , sur le score de 9/0. Voilà une première phase qui se termine bien avant de disputer le premier tour de la coupe Nationale U13, samedi prochain.

Les -:

La fessée pour nos séniors B :

Leurs derrières doivent " légèrement " piquer après la correction 5/0 reçue  sur le terrain du FC HERSIN, mais que dire de leurs oreilles quand ils vont se choper la remontée de bretelles de leurs coachs qui n'ont pas , mais alors pas du tout apprécié la partition proposée dimanche après-midi. Les réservistes Habarcquois sont dans le dur, réaction attendue Messieurs !

La galère de nos petits Gônes :

Ils et elles découvrent pour la plupart le grand terrain et les débuts sont difficiles face à des équipes à qui ils rendent quelques centimètres et quelques kilogrammes. Nos U14/U15 ont un apprentissage difficile, le tout avec un effectif restreint, mais gageons que les enfants vont apprendre et décupler leur envie dans ce début de saison compliqué, courage à tout le groupe .