3 avril 2017 à 12:42

Le bilan du week end du CS HABARCQ

Retrouvez les + et les - du staff

Ce weekend du 01 avril fut chargé pour les équipes chères au président Mallevaes et contrairement au beau soleil qui a inondé le ciel d'ARTOIS, les Verts ont rencontré tout de sorte de temps : " de l'orage "  ... au désespoir ;) ; des tempêtes aux bourrasques , des éclaircies au beau temps; bref un week end bien contrasté.

Une fois n'est pas coutume commençons par les moins.

Le couac du week end : l'équipe fanion n' a  vraiment  pas bien choisi son dimanche pour nous rejouer le courant alternatif dont elle nous gratifie depuis le début de saison... Malgré les mots forts employés par coach Granata durant sa causerie d'avant match, sa jeune troupe est passé au travers d'un match capital pour son avenir.Défaits 2/1 sur ses terres par les réservistes de l'US ROUVROY, les co-équipiers de Maxime voient la relégation s'approcher à grand pas, surtout si la révolte et l'état d'esprit ne sont pas présents pour ce type de rencontre. Voilà 3 points de perdus à la maison qu'il va falloir aller chercher là où ce n'était pas forcément prévu, la fin de championnat s'annonce crispante.

La préformation habarcquoise dans le dur : Les équipes U11 du CSH ont organisé un samedi portes-ouvertes, les attaquants adverses ne s'en sont pas privées ! Défaites 10/3 et 6/1 pour nos Celtics et nos Pitchounes face à l'AS TINCQUIZEL et l'US ST POL. Fessées reçues face aux équipes du ternois qu'il faudra analyser , car nous apprenons toujours des défaites et des difficultés rencontrées.

Et pour les plus du week-end

Les réservistes habarcquois poursuivent leur route : la bande à Maxime , bien que n'ayant pas rendu une belle prestation s'impose 2/0 dans le derby face au SC AUBIGNY et reste ainsi accrochée au bon wagon pour une fin de saison qui s'annonce animée !

Nos Gônes tracent la route : 6ème succès de la saison pour l'équipe U15 du CSH qui s'impose  1/0 sur le terrain de l'AS FREVENT et se maintien sur le podium, avant d'aller défier le leader  l'ES VIS VALSENSEE dimanche prochain et 2 futurs rendez-vous face au favori du championnat l'ASTINCQUIZEL, ça promet !!!

Les Lionceaux défaits mais ... :  défaite 4/2 de l'équipe U13B du CS HABARCQ face à l'entente ARLEUX/BAILLEUL mais les jeunes joueurs de Yann ont eu un comportement exemplaire et ont répondu aux attentes de leurs encadrants et supporters. Face à une équipe plus athlétique et expérimentée , nos jeunes licenciés ont montré de l'envie et ont tenté de produire du jeu tout au long de la rencontre; il faudra s'appuyer sur ce match pour continuer d'avancer.

Les vétérans concèdent le nul... pas si nul : menés dès l'entame de match par les Verts de l'Olympique Hénin, nos anciens ont poussé , ne sont pas désunis malgré les coups du sort et les blessures,  pour arracher un match nul amplement mérité sur un coaching payant ! En effet, face à la difficulté de tromper le portier adverse en dépit de nombreuses opportunités et situations favorables ( quel retourné de captain' Tof !!) , les habarcquois ont tenté un coup à l'entame du dernier 1/4 d'heure en faisant jouer aux côtés de leur libéro déjà aux avants-postes...  leur portier. Et il n'a pas fallu longtemps à Jo pour égaliser d'un plat du pied placé ! Les co-équipiers de Seb ont ensuite tenté de l'emporter en continuant à jouer haut, ce qui leur a valu quelques frissons sur les contre-attaques héninoises et reviennent  finalement avec  les points du match nul. Partage des points à l'extérieur avant de disputer les 2 prochains samedis coupe Loyez et coupe du Ternois pour pimenter la fin de saison ? Peut-être et sous condition de récupérer les blessés et avoir la profondeur de banc déficiente ces derniers temps.Un grand merci aux joueurs et dirigeants de l'Olympique HENIN pour la qualité de l'accueil  et la convivialité offertes à l'occasion de notre rencontre.

Nos loulous reviennent aussi avec les points du match nul :  Au stade CUVILLY, face à l'équipe réserve de ST LAURENT, nos joueurs U18 et leurs copains de l'entente TINCQUIZEL, ont fait match nul 1/1 à l'occasion de leur 5 ou 6 ème déplacement consécutif... Le retour à la maison,  pas encore programmé pour le prochain match de championnat qui se disputera sur les terres du SC AUBIGNY, est attendu impatiemment ! En tout cas l'entente U18 voyage plutôt bien et reste en course pour le haut de tableau.

La perf' de nos Galactiques :  Un énorme + à l'actif de notre équipe U13A qui s'en est allée décrocher les points du match au stade DEGOUVE d'ARRAS. Match nul 3 partout pour les joueurs de Manu qui enchaînent ainsi les résultats positifs, le travail ( comme toujours)  et l'écoute attentive aux consignes du coach paient, bravo les garçons !