Naissance  :  1969 à Bapaume

David ,depuis combien de temps es-tu licencié au CS HABARCQ ?

de 1980 à 95 puis 99 à aujourd'hui soit 29 ans

Comment es-tu  vous tombé dans la marmite ?

Mon père jouait au foot et le foot était dans mes gênes.

Quel est ton parcours de joueur, de dirigeant, éducateur , accompagnateur ?

> joueur:  j'ai commencé au RC Arras à 6 ans alors qu'il n'y avait pas encore d'équipes jeunes à Habarcq. Après quelques années en interdistrict, j'ai rejoint mes copains de classe à Habarcq. J'ai évolué avec eux en minimes et cadets UFOLEP puis en seniors. Un problème avec un entraineur m'a fait découvrir 2 autres clubs (4 ans aux cheminots d'Arras en PH et 1 année à Tilloy en régionale). Puis retour dans mon club de coeur en 1999 jusqu'à aujourd'hui encore.

J'ai entrainé des équipes jeunes pendant une quinzaine d'années puis 2 ou 3 ans les seniors.

Aujourd'hui j'occupe le poste le plus important de l'équipe vétéran des vieilles godasses, j'en suis le big boss: c'est moi qui garde la clé de l'armoire aux boissons...

David, raconte nous ton ou tes meilleur(s) souvenir (s) de foot ?

mes meilleurs souvenirs de foot sont sans aucun doute des moments partagés d'après match, des journées passées ensemble lors de tournois à 11 ou de sixte, des fous rire ... En ce qui concerne les matches proprement dits, un hat trick à Harnes alors que l'on jouait en Promotion d'Excellence et la chance d'avoir pu jouer à Bollaert en lever de rideau d'un Lens - Lille.

A contrario, quel est ton plus mauvais souvenir de foot ?

Je prends trop de plaisir à jouer au foot pour garder des mauvais souvenirs. Le foot n'est qu'un jeu, un sport: on donne tout pour gagner mais il faut oublier les mauvais moments dès qu'ils sont passés.

Quel est le nom de ton joueur préféré ?

je suis obligé de commencer par David Levé sinon je ne serai pas une véritable vieille godasse, même si ceux qui ne l'on jamais vu talonner ne peuvent pas comprendre. Certains deviennent stars, mais je pense que David est né star ! Et aussi mon père (j'aurais aimé avoir son calme et son crochet...)

David, quel est le nom de ton équipe préférée ?

Le CS Habarcq bien sûr et le LOSC.

Quelles valeurs ou motivations te rendent attaché  au CS HABARCQ ?

L'amitié, le respect, et qu'en vétéran, il y ait encore autant d'envie de gagner.

Quel est ton souhait pour la saison 2013 /2014 du CSH ?

Je souhaite aux équipes seniors de monter et surtout à l'ensemble des licenciés et supporters de prendre du plaisir à jouer, à encadrer ou à regarder

• David CANDELIER

• Jérémie GAMELIN