2 septembre 2018 à 22:35

Coupe de France

CS HABARCQ / AUCHEL FC

Sous un soleil  généreux , les spectateurs présents aux abords du terrain d'honneur du stade communal ont assisté ce dimanche après-midi, à un bon match de football, à l'issue duquel, les visiteurs plus complets et costauds l'ont emporté.

Dans une composition inédite, les Habarcquois ont livré, comme dimanche dernier,  une partie qui pourra sans nul doute, leur servir de base de travail pour la suite de la saison. Face à une équipe, rigoureuse tactiquement, mobile et joueuse, les Verts ont su hausser leur niveau pour tenir tête à des Auchellois, loin d'être venus faire du tourisme dans l'Arrageois.

C'est à quelques minutes de la pause  et suite à une erreur individuelle, que les joueurs de coach ZELAZNY , ont encaissé  le premier de la rencontre. Rageant pour des locaux qui avaient su jusque là, plutôt bien cadenasser l'entre jeu et l'attaque des Bleus et Blancs.

C'est une nouvelle erreur individuelle qui permis aux joueurs du FC AUCHEL de doubler la mise dès l’entame de la seconde période. Dès lors, le match ne fut plus tout à fait le même; sur un contre rondement mené les visiteurs triplèrent la mise et scellèrent ainsi l'issue d'une rencontre que les Verts s'attachèrent à bien terminer. Un joli numéro de Pierre permettant de réduire le score est venue récompenser la débauche d'énergie de l'ensemble de l'équipe. La frappe aux 20 mètres de ce même Pierre qui ne choppa pas le cadre , quelques instants plus tard, aurait peut-être permis de vivre une fin de match encore plus haletante mais ce sont finalement les visiteurs qui claquèrent le n°4 à l'issue d'un bel enchaînement  collectif.

Logique respectée avec le succès des Auchellois à qui nous souhaitons un beau parcours en coupe et une belle saison en championnat.