Serieux et solidaires

9 mai 2018 - 13:37

Nos vétérans craignaient leur match

de coupe du Ternois programmé ce mardi 08 mai.

Le tirage au sort des quarts de finale  avait décidé de dresser les vétérans de l'AS Berneville sur la route de nos Vieilles Godasses tenantes du titre des 2 dernières éditions.

Sous un soleil de plomb, face à une belle équipe de l'ASB et avec de nouveau quelques imprévus de dernière minute ramenant le groupe habarcquois à 12 éléments, nos Anciens se sont évertués à respecter le plan de jeu mis en place pour contrarier les locaux. Si ces derniers démontrèrent dès l'entame de match leur capacité à faire circuler le ballon, ce sont nos papys qui allumèrent les premières mêches et qui furent logiquement récompensés par une ouverture du score pleine d'abnégation de Gauthier. Toujours rigoureux dans leur placement et leur replacement,les coéquipiers de captain'Tof,une nouvelle fois exemplaire hier après-midi, doublèrent la mise par un petit diamant de Steph qui d'un geste plein  de maîtrise,lobait le portier de Berneville.

Menant 2/0 à la mi-temps, nos vétérans s'attendaient à  souffrir encore plus lors du second acte : effets de la chaleur, absence de rotation liée à la blessure de François (prompt rétablissement l'ami),  Jo fortement diminué dans les buts (merci pour ta perf et bon rétablissement également) et ce fut le cas ! Berneville qui avait profité de la pause pour changer ses batteries, mit une grosse pression sur l'arrière garde du CSH.Bien en place le quatuor  défensif,épaulé dans son rôle par l'ensemble des Verts (qui jouaient en bleu hier )fit preuve d'une belle résistance et offrit en contre quelques bonnes opportunités aux attaquants habarcquois qui trouvèrent la faille à 2 reprises,à nouveau par Steph et Gauthier. Les joueurs locaux sauvèrent l'honneur  en toute fin de rencontre sur une superbe frappe en pleine lucarne avant que le coup de sifflet final ne vienne libérer nos Anciens qui se qualifient ainsi pour les 1/2 finale qui les conduiront du côté de l'entente Pommier/Artésien le 21 mai prochain.