Contre tout entendement

25 février 2018 - 20:53

On peut vraiment se demander

quelle mouche a piqué nos instances dirigeantes quand nous constatons leur entêtement et obstination à programmer des matchs pendant les vacances scolaires et par un froid sibérien.

Même si plusieurs arbitres ont logiquement et heureusement  décider ne pas faire jouer certaines rencontres, le maintien des matchs s'est tout d'abord avéré dangereux  et  par ailleurs  contraire à l'équité sportive. Combien d'équipes ont du déplorer d'absences  à tel point de déclarer forfait ou de jouer en infériorité numérique ce week end ?

Les commissions des calendriers fausseraient-elles par leurs décisions, les compétitions organisées ? Quelles sont donc les contraintes qui poussent ces instances à faire jouer en plein mois de février ?

Cela commence à tousser fort au sein des clubs et pas seulement en raison des températures glaciales constatées ces dernières heures. Le "fossé" déjà abordé lors de nos précédentes publications,  se creuse encore et encore entre les acteurs et les décideurs du ballon rond. Tous les autres sports , y compris  ceux pratiqués  en salle  comme le basket ball ou le handball, savent aménager leurs calendriers , seul le football semblent vouloir s'entêter dans une bien drôle de direction...