A quelques heures de Noël,

22 décembre 2017 - 23:01

les élèves du CS HABARCQ ont reçu leurs bulletins du 1er trimestre : bilan.

Obtiennent par ordre d'attribution,les félicitations du conseil de classe  :

- les dirigeants et encadrants Habarcquois, malgré quelques vents contraires, les bénévoles  du club tiennent bon la barre. Tout n'est pas simple, mais l'équipe reste animée, mobilisée et concentrée sur les objectifs visés, bravo Messieurs, Mesdames, sans vous , rien ne serait.

- les Pitchounes de Damien et Alexis réalisent une première partie de saison parfaite. Mobilisation et assiduité sont payantes, le groupe des U11 Habarcquois est  invaincu avec de sacrés matchs à son actif, bravo aux joueurs et à leurs entraîneurs !

- les Loulous de l'entente U18 TINCQUIZEL / HABARCQ enchaînent. Après une saison 2016/2017 remarquable ponctuée par une accession en D2 et la coupe LEBAS en poche, l'équipe de Julien trace sa route. Eliminés au 4ème tour de la coupe Gambardella et n'yant connu qu'un seul revers en championnat, les co-équipiers de Théo se forgent expérience et mental au fil de leurs sorties, de bon augure pour la relève.

- les Schtroumphs et les Gamins donnent toujours autant de plaisir à leurs encadrants et parents supporters. Beaucoup d'envie  et d'engouement au sein de notre école de football qui démontre encore une fois  cette saison son dynamisme !

Ils concluent leur première partie de saison avec les encouragements du conseil :

- l'équipe fanion du CSH se retrouve à la trêve, sur le podium de son championnat et encore qualifiée en coupe. Auteurs d'un parcours sérieux, les joueurs de Jo Granata peuvent certes regretter les points perdus contre la réserve de ST LAURENT ou contre COJEUL mais ont le droit de nourrir quelques ambitions pour la seconde partie de saison. Aussi et , à condition de mettre tous les ingrédients ( y compris pendant la coupure festive) , les Habarcquois  vont dès la reprise, devoir négocier d'importantes rencontres qui pourraient  conditionner un printemps Vert. C'est tout le mal que l'on souhaite à captain' Jérôme et ses équipiers.

les Celtics de David affichent une belle progression. Les U10 Habarcquois sont à l'écoute, attentifs aux consignes de leur coach et leurs sorties sont de plus en plus convaincantes. Poursuivez ainsi , le travail et les efforts sont toujours récompensés !

- les Galactiques  reçoivent également les encouragements du staff. Le groupe U12/U13 du CS HABARCQ réalise un parcours des plus intéressant. Sous la houlette de Yann et  forts d'une belle motivation couplée à une assiduité aux entraînements , le travail et l'énergie déployés permettent au groupe de progresser techniquement, tactiquement et physiquement, bravo à tous !

Pour ceux qui suivent,  le 1er trimestre n'est pas concluant :

- les Loulous de l'entente U18 ( euh U17/U16 devrions nous dire) HABARCQ/TINCQUIZEL  souffrent de la comparaison athlétique et de la maturité technique  de leurs adversaires U18. La phase de découverte de la catégorie est désormais révolue; des ajustements récemment réalisés il y a quelques semaines doivent permettre de faire évoluer l'ensemble des joueurs de ce groupe : progrès et plaisir seront les objectifs visés pour la seconde partie de saison.

- le couac chez nos petits Gônes : l'entente U15 HABARCQ / TINCQUIZEL  mise sur pieds cet été est un échec. Groupe (trop) restreint, trop grand écart  technique et physique pour ceux qui  découvrent le football à 11 sont  des premières explications à ce constat. Les départs multiples enregistrés dernièrement, d'éléments  préférant quitter le navire qui tangue, ne vont pas faciliter la seconde partie de saison, réflexion en cours au sein du club pour cette catégorie.

- nos réservistes peuvent et doivent mieux faire. Le groupe de Max a offert plusieurs visages sur ce début de saison, conquérants et volontaires par fulgurance, les joueurs de l'équipe réserve sont aussi parfois à trav' sur quelques matchs sans relief, sans envie. C'est donc en constance et régularité que les Verts vont devoir progresser pour pouvoir exprimer pleinement  le talent et les  qualités réelles de ce groupe.

- la galère de nos Vieilles Godasses : les vétérans Habarcquois connaissent un début de saison compliqué. Contraints de se déplacer à plusieurs reprises à 11 (voire moins), malgré un effectif de  21  joueurs, nos Anciens gardent néanmoins moral et ambiance au sein de leur  groupe. Avec le retour des blessés de longue date, l'arrivée de quelques renforts souhaitons un printemps heureux à nos papys.

En conclusion, un début de saison contrasté pour les équipes du CS HABARCQ : des confirmations, de bonnes surprises, des révélations, quelques déceptions mais au final beaucoup d'espérances pour le second acte de la saison 2017/2018, ça tombe bien l'espoir ne serait-il pas symboliser par le Vert !