Une première

11 novembre 2017 - 20:35

Ce samedi-après midi et pour la première fois en neuf ans de vie commune, j'ai vu mes camarades Vieilles Godasses baisser les bras et errer comme des âmes en peine sur un terrain de football.

Cet après-midi et pour la première fois dans l'existence de l'équipe vétérans du CSH, j'ai croisé  plus d'une fois après l'heure de jeu , des regards dans le vide et tristes sur la pelouse de l'US AUBIGNY au BAC.

Ce samedi 11 novembre et pour la première fois en tant qu'Habarcquois, j'ai ressenti du dépit et de la résignation au sein de mon équipe.

C'est un instant  sportif difficile et inédit qu'ont vécu nos vétérans à l'occasion de cette sixième journée de championnat.

Décimé à nouveau par les blessures et les absences, c'est finalement  un groupe de 12 Anciens,  qui a fait le long déplacement en terres douaisiennes.

Avec une composition inédite, qui explique peut-être leur début de match léthargique, nos vétérans ont été rapidement menés. Après 2 chaudes alertes sur son but,  leur  gardien d 'infortune s'est incliné sur frappe lobée qui fit mouche. Piqués au vif, nos Anciens ont alors réagi de fort belle manière, en dominant la dernière demi-heure  et en trouvant juste récompense des efforts fournis par une très jolie égalisation de Stéph.

Sifflée sur le score de 1 but partout, jamais oh grand jamais, cette mi-temps ne laissait présager un tel second acte. A nouveau , dominateurs à l'entame de la seconde période , nos Verts, qui jouaient en bleu ce samedi, se sont faits cueillir en contre comme des perdreaux de la dernière couvée. Pire encore, la défense Habarcquoise se faisait  à nouveau surprendre par la célérité des attaquants d'Aubigny qui en 5 minutes, venaient de faire basculer le match.

Les 25 dernières minutes de ce match  ne furent qu'un long chemin de croix pour nos Anciens, qui au delà d'encaisser 4 nouveaux buts, perdirent tour à tour sur blessures , Gogo et  Dav qui faisait son retour, et virent Titi, Nico et Jérôme traîner bien bas le pas pour une rencontre qui sera peut-être et au final,  le point bas d'une saison bien complexe.

Après l'abattement et l'atmosphère lourde de retour aux vestiaires, nos Vieilles Godasses ont su par expérience et connaissance mutuelle, trouver les mots justes pour analyser ce calvaire, réconforter et donner au retour de ce long déplacement,  un côté moins morose et pesant.

Le prochain match de nos vétérans est fixé samedi 18 novembre à domicile face à leurs homologues de LOOS en GOHELLE.