Challenge du comportement sportif

10 novembre 2017 - 23:04

Le CS HABARCQ , lauréat de l'édition 2016/2017

Absent des  2 derniers palmarès, le CSH fait son retour parmi les clubs récompensés par le District Artois.

Une grande satisfaction pour  l'ensemble des membres du staff  Habarcquois et Thierry MALLEVAES , président  de notre association,  fervent ambassadeur, comme ses illustres prédécesseurs, des valeurs de sportivité et de respect.

Tout n'est pas parfait, les grincheux citeront bien quelques attitudes décalées qu'il conviendra d'identifier, d'analyser , de comprendre et d'utiliser comme contre-exemples aux règles instaurées par le club et comme base de discussion pédagogique avec leurs auteurs.

Tout reste fragile , en témoignent les dérapages  survenus récemment à l'issue d'une rencontre de championnat jeunes.

Le football est un reflet de notre société, à chacun de prendre conscience de ses actes, de la portée de ses mots et de contribuer individuellement au challenge d'éducation, d'accompagnement qui appartient à tous.