Le débrief du weekend du CS HABARCQ

30 octobre 2017 - 22:12

Retrouvez les + et les - du staff

Les + :

Le gros succès du Loto organisé samedi soir :

ce n'est pas du foot mais cela fait partie intégrante de la vie du club, et ce rendez-vous désormais traditionnel a connu samedi soir un record d'affluence. Une juste et belle récompense pour les bénévoles de notre association qui s'investissent cœur et âme dans les manifestations organisées.Merci à tous ceux qui sont venus nous rendre visite et rendez-vous l'année prochaine !

Les  victoires des Séniors Habarcquois :

Les séniors B de Maxime nous devaient une revanche après 2 revers consécutifs sans relief. C'est chose faite. Tout n'a pas été parfait certes, une première mi-temps de très bonne facture, une seconde  un ton en dessous qui permet aux visiteurs de l'US BOUBERS d'égaliser et puis la grinta Habarcquoise qui permet d'arracher la victoire dans les arrêts de jeu! Voilà une victoire qui va faire du bien et dont il faudra se servir pour les rencontres à venir.

La team fanion disputait ce dimanche un derby historique. En déplacement chez les Jaunes et Noirs de l'AS MAROEUIL, Jo Granata et ses hommes s'attendaient à une rencontre enlevée et difficile. Et le début de match allait confirmer leurs craintes. Sur la première offensive maroeuilloise , l'ancien Fred Bontemps , expérimenté et à l’affût,  profitait d'une glissade de Justin pour aller tromper Maxime d'un lob judicieux et maîtrisé. Cueillis à froid, les Verts prenaient alors le contrôle du match et sur un billard ( bravo aux jardiniers de l'ASM), et alternèrent jeu court , jeu long avec une volonté farouche de faire vivre le ballon. Comme un symbole, c'est captain' Jérôme qui alla chercher l'égalisation en profitant d'une mésentente entre  libéro et  portier locaux .  Retour au score mérité qui aurait pu, qui aurait du être suivi d'une prise d'avantage mais ni Kévin, ni Bouba pourtant très bon dimanche après-midi, ne réussirent à concrétiser leurs faces à face avec le gardien de l'ASM. 1ère mi-temps plaisante sifflée sur le score de 1 but partout. Le coach Habarcquois, conscient du coup à jouer dans ce match de haut de tableau, profita de la pause pour effectuer quelques réglages et  recadrer les éléments souhaités.

Mise au point bénéfique car le second acte de ce derby fut tout à l'avantage des joueurs du CSH qui étouffèrent littéralement les Maroeuillois. Après de nouvelles banderilles croquées, Mimi trouva la faille par 2 fois.La réduction du score de l'ASM aurait pu faire douter les jeunes Habarcquois , mais Bouba, puis Louis par 2 fois et enfin Jérôme pour son doublé, firent parler la poudre pour une victoire historique 7 buts à 2 chez nos voisins. Gros match du groupe Habarcquois dont vous retrouverez un album photos en cliquant ici : http://cshabarcq.footeo.com/galeries-photo/derby-as-maroeuil-cs-habarcq-a-du-29-oct-2017.html

Bel état d'esprit, un capital confiance qui grossit progressivement et un groupe qui reste accroché au bon wagon de tête du championnat.

Prompt rétablissement à Alexis, touché au genou en première mi-temps.

La qualif' pour nos Galactiques :

L'appétit vient en mangeant et nos Galactiques dont  les progrès s'affichent match après match en sont un exemple parfait. Pour le 1er tour de la coupe nationale U13, les joueurs de Yann se déplaçaient du côté du Parc à Ballons d'Aubigny pour y affronter l'Association SAVY BERLETTE/AUBIGNY,  et les ententes LES COLLINES/CAMBLAIN et ANZIN/MAROEUIL. 2 victoires et un nul permettent à nos U13 de se qualifier pour le 2 ème tour. Bravo à tous !

Le beau parcours de nos Loulous :

Battus 2/3 par les joueurs du FC CAMPAGNE LES GUINES au 4ème tour de la coupe GAMBARDELLA, nos U18 de l'entente TINCQUIZEL/HABARCQ ne sont pas passés bien loin et ont porté haut et fort les couleurs de l'entente.Fin de parcours et première défaite depuis 1 an pour les hommes de Jacek et Frédéric, qui sauront capitaliser sur cette expérience pour le reste de la saison. Bravo à l'ensemble du groupe et aux encadrants, la relève est bien là !!!

Le - :

Le forfait de nos Vieilles Godasses :

Nous ne reviendrons pas sur les circonstances de ce forfait qui ont déjà fait beaucoup parler et couler d'encre en fin de semaine dernière. Reste que incompréhension la plus totale demeure au sein du club et  au sein du groupe vétérans habarcquois marqué par l’événement.

Les membres du bureau et les Vieilles Godasses du CSH  profitent de ce débrief pour renouveler leurs sincères remerciements aux dirigeants de l'US VIMY  pour la sportivité  et la  cordialité témoignées à l'occasion des échanges entre les deux clubs. Que chacun puisse s'en inspirer !