3 sur 5

8 octobre 2017 - 11:19

Résultats des matchs du samedi 07 octobre.

A TILLOY, les Galactiques de Yann ont confirmé leurs bonnes dispositions du moment et leurs capacités à s'exprimer en dehors de leurs bases.Victoire 5/2 avec une volonté affirmée de développer du jeu, les U13 Habarcquois ont fait plaisir à leur coach et à leurs supporters.

A BEAUMETZ en coupe LEBAS, nos Loulous de l'entente HABARCQ /TINCQUIZEL se sont inclinés 3/1 face aux 18 ans de BEAUMETZ SUD ARTOIS. Deuxième revers consécutifs pour nos U17/16 qui apprennent et sauront tirer profit de ce type de rencontre pour progresser et grandir.

A HABARCQ, nos petits CELTICS était opposés aux Demoiselles de l'ARRAS FCF. Dans un match agréable à suivre, les U10 de David  ont se sont inclinés 2/1, le tout dans une belle ambiance et un excellent état d'esprit.

De leur côté, nos Pitchounes qui recevaient les voisins de l'AS TINCQUIZEL, ont à nouveau brillé. Victoire probante 3 buts à 0, la 3 ème de suite  sans encaisser de but, la patte de coach Damien, " défenseur de métier " y serait-elle pour quelque chose ? ;-)

Enfin à 17h00 et pour clore ce samedi , nos Vieilles Godasses accueillaient leurs homologues de l'OLYMPIQUE  HENIN. Vierges de succès en championnat, à l'inverse de leurs adversaires du jour qui avaient fait le plein de victoires  lors des 2 premières journées, nos Anciens voulaient confirmer le renouveau aperçu le weekend précédent en coupe d'Artois contre l'entente POMMIER / ARTESIEN (succès 6/0 NDLR).

Avec un nombre important de blessés et d'absences à déplorer, ce sont au final 12 vétérans qui s'étaient retrouvés pour cette rencontre.Contraints à un remaniement de leurs lignes et à évoluer à des postes inhabituels , les coéquipiers de captain' Tof ont démarré la partie , contre le vent mais pieds au plancher. Occupant le camp adverse , nos Anciens ont trouvé la faille, par Lolo, sur un but gag certes, mais encore fallait-il être là !, et ce après une multitude d'occasions ou situations chaudes dans la surface du portier olympien. Après 20/25 minutes denses et intenses, les Verts de l'Olympique reprirent le jeu à leur compte et poussèrent pour égaliser, mais Jo et sa défense veillaient au grain et permirent aux Habarcquois de regagner les vestiaires avec un court, mais mérité  avantage de 1/0.

La reprise fut à l'image de la fin de première période, les visiteurs cherchant à revenir rapidement au score se firent surprendre sur long dégagement de Jo. Poussé par le vent, le cuir finit son envol dans les pieds du rusé David C ( l'instinct du  chasseur a parlé sur ce coup-là) qui profita d'une hésitation du goal adverse pour doubler la mise. A cet instant  et avec une reprise de domination des Habarcquois , on aurait pu croire que le sort de la rencontre était scellé, mais les joueurs de l'OLYMPIQUE HENIN, par l'intermédiaire de l'inévitable Tony, profitèrent d'une hésitation de l'arrière-garde locale, pour réduire le score et relancer la fin de match.

Mais ce samedi, nos Vieilles Godasses n'avaient absolument pas l'intention de lâcher prise et reprirent le large  par un nouveau goal de David C qui se jouait de la défense olympienne pour sceller le score et le sort de ce match.

Sérieux,appliqués, nos Anciens enchaînent donc un second succès de suite, bon pour le moral et juste récompense des efforts fournis. Avec le retour des blessés, l'intégration progressive des recrues ( et celles à venir), le groupe devrait s'étoffer un peu plus et ainsi permettre de " tourner " plus régulièrement.

Deux points à noter à l'occasion de ce match:

- si l'ensemble des vétérans est à féliciter il convient de relever l'excellente reprise du tsar qui après 2 ans d'inactivité a fait beaucoup de bien dans l'entre-jeu habarcquois,

- la précieuse et belle participation de notre vice président qui a réalisé un très bon match au sifflet , grand merci Bouba.Remerciements que nous adressons également à Jéremy qui a œuvré à la touche.