Vaillants mais battus

17 septembre 2017 - 00:22

Les Anciens démarrent par une défaite

Avant de débuter notre traditionnel débrief, le groupe vétérans dans son ensemble,  tient à remercier chaleureusement et très sincèrement,  Alexis et Benjamin,  licenciés séniors du club,  qui ont répondu favorablement à la sollicitation de leurs aînés pour arbitrer au centre et à la touche ce match de reprise. Un grand merci et un grand bravo pour vos prestations de haute qualité !

Le calendrier avait offert une sacrée rentrée à nos Vieilles Godasses  qui accueillaient ce samedi  16 septembre, les vétérans de BILLY MONTIGNY, invaincus en championnat et champions des champions en 2016/2017.

Pour cette rencontre, nos papys  alignaient l'équipe suivante :

Jo- Bibi- Freddy-Boris- Julien- Dav L- Tof- Christophe- Gogo- Dav C et Laurent, accompagnés pour cette première par Yann-Thierry-et le petit nouveau Jérôme.

Les Carabiniers de BIILLY MONTIGNY n'étaient pas venus faire du tourisme du côté d'HABARCQ ce samedi et le firent savoir dès l'entame de match en prenant d'assaut le camp habarcquois. Sous pression, nos Anciens étaient dans l'étau Rouge et Blanc qui au delà de faire circuler très aisément le cuir en jouant court et juste, contrariait fortement les relances et velléités  de nos Anciens. Après une série de chaudes alertes dans la surface de réparation adverse, les visiteurs ouvraient logiquement le score... sur un coup du sort. Parti dans le dos de la défense habarcquoise, l'ailier billysien profita d'une  glissade du portier local pour déflorer le panneau d'affichage... rageant mais pas volé.

Conscients que la partie n'allait pas être de tout repos, nos Vieilles Godasses ne se découragèrent pas et auraient pu égaliser sur un premier raid de Dav C dont la frappe finissait sur le poteau ou sans ce fichu mauvais rebond qui joua un bien mauvais tour à captain'TOF devant le but vide. A l'inverse, les visiteurs auraient pu aggraver le score sans quelques parades de l'ami Jo, également sauvé par son poteau ou épaulé par une ligne défensive fatiguée mais solidaire. Vaillants et combatifs, nos Anciens et leur président présent ce samedi (merci Titi !), finirent par contrarier les plans de leurs visiteurs du jour obligés de casser  plus régulièrement leurs  lignes,   et par  revenir au score quelques instants avant la mi-temps. Egalisation venant récompenser les efforts et la débauche d'énergie de nos papys. Mi-temps sifflée sur le score de 1 but partout.

Malgré les recommandations faites à la mi-temps, nos Vieilles Godasses se firent surprendre très (trop)  rapidement à la reprise. Les joueurs de Billy Montigny profitèrent d'un oubli de marquage au départ de l'action et d'un mauvais choix de relance ensuite pour reprendre l'avantage. Avantage que les visiteurs accentuèrent à 2 reprises; d'abord sur pénalty, sottement  concédé par l'arrière garde habarcquoise puis sur une frappe placée consécutive à une faute défensive  de débutant, encore plus sotte,  exploitée cash par l'attaque billysienne.

Piqués au vif par l'ampleur que prenait le score de la rencontre, nos Anciens réagirent dès le coup d'envoi du 4ème but encaissé.Les duétistes Dav et Yann s'en allant seuls jouer comme 2 grands un beau numéro  dans la cour et l'arrière garde visiteuse, passive sur ce coup là. Chevauchée ponctuée par une belle frappe de notre " sanglier des Ardennes". Le score n'évolua ensuite plus,malgré quelques banderilles de chaque côté.

Victoire logique des Carabiniers de Billy Montigny, défaite de reprise malgré tout encourageante pour nos Vieilles Godasses,  à l'issue d'un match disputé dans un bon état d'esprit.