Le débrief du week end du CS HABARCQ

10 septembre 2017 - 22:57

4 sur 4 !

Ce week end des 09 et 10 septembre 2017, 4 équipes Habarcquoises étaient sur le pré, toutes en lice pour des matchs de coupe.

Samedi, ce sont nos Loulous,  en entente avec les voisins de l'AS TINCQUIZEL, qui étaient engagés en coupe d'Artois.

Fort d'un bel effectif, ce sont 2 équipes U18  qui défendront cette saison  les couleurs de l'Entente TINCQUIZEL / HABARCQ ou HABARCQ / TINCQUIZEL.

Après son brillant parcours 2016/2017, l'équipe première  qui évoluera cette saison en championnat d'Excellence, se déplaçait hier  à BOUVIGNY .Et la troupe de Julien  a commencé l'année comme elle a fini la précédente, par une victoire : 9/1. Une sortie victorieuse avant de faire ses premiers pas en coupe Gambardella, samedi prochain à BREBIERES.

La seconde équipe était elle, sur le terrain d'honneur du stadio communal d'HABARCQ et recevait l'ES VIS VALSENSEE. Les spectateurs de la rencontre ont eu droit à un florilège de buts et à une belle course poursuite. Menés à à l'entame du money time, les Verts ont su renverser la vapeur  pour s'imposer 5/4 grâce à un penalty transformé par captain' Florian !  Une première sortie ponctuée d'un succès qui , nous leur souhaitons, en appellera beaucoup d'autres.

Après ce beau doublé des équipes U18, nous attendions avec impatience de suivre le double derby qui était proposé ce dimanche à nos équipes séniors.

A 15 h 00 , l'équipe fanion recevait l'AS BERNEVILLE. Si tout n'a pas été parfait, les Verts ont, contrairement à dimanche dernier, mis de l'envie et du rythme... et lorsque ces 2 ingrédients sont  réunis, cela change pas mal de choses ;-)  Au final, les joueurs de Jo Granata s'imposent 2/0 et remportent ainsi le droit de disputer le 3ème tour de la coupe d'Artois.

Pour conclure ce week end, nos réservistes recevaient à 17 h 00 et pour leur première sortie officielle de la saison 2017/2018, leurs homologues du FC DAINVILLE pour le copte du 1er tour de la coupe LUCAS CICA ( ex-coupe du Président). Contrairement à leurs potes de l'équipe première, les joueurs de Max ont  fait preuve de beaucoup de passivité et ont abusé de longs ballons, oubliant leurs dispositions et capacités à jouer court. Reprise difficile mais qualification tout de même, décrochée sur la plus petite des marges.

4 victoires pour autant de rencontres disputées, voilà un week-end comme on les aime !

Rendez-vous les 16 et 17 septembre pour un programme alléchant.