Coupe de France

27 août 2017 - 22:26

Un tour et puis ...

un autre !!!

Les Habarcquois,  chers au président Mallevaes,  recevaient  ce dimanche, les Rouges et Blancs de l'AS BEAURAINS, pour une affiche inédite ( de mémoire de Vieille Godasse)  en Coupe de France.

Forts d'une préparation des plus studieuses et d'une envie de bien faire , les joueurs du CSH débutèrent la rencontre pied au plancher, bousculant un gros 1/4 d'heure durant,  les visiteurs d'un jour  à qui ils rendaient pourtant 2 divisions.

Passé l'orage, les banlieusards Arrageois revinrent progressivement dans la rencontre  qui s'équilibra sans qu'aucune des 2 équipes ne réussisse à prendre l'avantage. Benjamin FREITAS, l'arbitre du match siffla la mi-temps  sur le score de 0 à 0.

Beaurinois et Habarcquois firent également jeu égal en seconde période disputée sous un soleil généreux, ce  qui accentua un peu plus la fatigue des acteurs de ce premier rendez-vous officiel de la saison.N'ayant pu trouver le chemin des filets adverses, les 2 équipes s'offrirent donc du rab avec 2 mi-temps de prolongation.

Dès l'entame de la première d'entre elles , les joueurs de l'AS BEAURAINS  trouvèrent la faille par Pierre DESSAILLY. Cette ouverture du score semblait décisive tant  le match était  difficile et équilibré, mais c'était sans compter sur la grinta de nos protégés qui revinrent au score  à la 102 ème minute, sur pénalty transformé par Jérémy PERSINE. Les 2 équipes  poussèrent alors pour arracher la qualification mais ne réussirent pas  à se départager !

Il fallut alors avoir recours  à la séance fatidique des tirs au buts pour désigner le vainqueur de ce 1er tour Les Habarcquois appliqués et lucides transformèrent  toutes leurs  tentatives, Maxime HAULTCOEUR détournant l'un des tirs Beaurinois envoya ainsi son équipe  au deuxième tour qui de disputera dès dimanche prochain.

Le fait du match : l'équipe fanion du CS HABARCQ a profité de ce premier tour de la Coupe de France pour étrenner son nouveau jeu de maillots.C'est en bleu que nos habituels Verts ont donc inauguré de la plus belle des manières , leurs nouvelles tuniques, s'offrant au bout du suspens une belle qualification pour le prochain tour.

Un homme dans le match : il était le plus "ancien" habarcquois sur la pelouse cet après-midi. Il a participé aux dernières épopées en coupe du CSH et a donc bien conscience des émotions et des souvenirs que Dame Coupe procure. Grand frère ( pas par la taille !) mais par son expérience, Mimi a pris ses responsabilités  et a transformé le pénalty sifflé en fin de première mi-temps des prolongations, permettant aux Habarcquois de revenir dans le match pour le bonheur final que l'on connait.