Ils l'ont fait !

18 juin 2017 - 23:20

Les vétérans Habarcquois conservent leur coupe du Ternois

En ce jour de fêtes des pères , nos Vieilles Godasses remettaient en jeu la coupe du Ternois vétérans qu'ils avaient remportée en juin 2016 face à l'US MONCHY BRETON.

C'est sous un soleil de plomb et face cette année  à un autre Monchy,  l'US MONCHY au BOIS que nos 15 représentants et leurs supporters  étaient ce dimanche 18 juin à TINCQUES, pour disputer leur seconde finale consécutive.

Bousculés en début de match par leurs adversaires, nos anciens trouvèrent la faille sur un magnifique coup de tête de captain'TOF, idéalement servi  sur coup franc par la patte gauche de Yann. Un peu secoués par cette ouverture du score, alors qu'ils avaient dominé le premier 1/4 d'heure, les joueurs de MONCHY au BOIS repartirent de l'avant, bien décidés à faire fléchir nos papys, pas au mieux dans l'entame de cette finale. Mais nos Anciens, grâce à leur grand âge  et à l'expérience des matchs disputés ensemble  ces dernières années, ont su laisser passer l'orage et faire mouche une nouvelle fois au terme d'une action sanctionnée d'un pénalty transformé par Gogo, consécutif à une lourde faute sur Antho qui devait quitter ses partenaires sur ce coup-là. Prompt rétablissement l'Ami en espérant de tout coeur que tu puisses participer au trail que tu prépares depuis de longues semaines.

Menant 2/0 à  la pause, nos Vieilles Godasses avaient la satisfaction d'avoir fait un pas important  vers la victoire mais étaient tous persuadés de devoir souffrir en seconde mi-temps,  pour préserver leur avantage au score et aller décrocher leur 2ème trophée consécutif. Là aussi, nos Anciens ont de la bouteille et ne s'étaient pas trompés, les joueurs de MONCHY au BOIS changèrent leur attaque et leur tactique et poussèrent pour revenir au score. Mais, ce dimanche, nos Vieilles Godasses avaient rondement préparer leur finale et surent parfaitement contenir leurs adversaires du jour. Physiquement au point, nos Anciens alourdirent le score, d'abord par Seb qui su s'arracher pour inscrire le 3ème but Habarcquois, puis , comme tout un symbole, c'est coach David, de retour sur le terrain après de (trop)  longues semaines d'absence, qui vint clôturer la marque pour une victoire 4/0 de nos papys.

Chants, sourires et complicité ont égayé l'après-midi des Habarcquois  et de leurs familles qui enchaînèrent avec leur traditionnel barbecue annuel.

Un grand bravo à tous !