10 PIEDS NICKELES ...

28 mai 2017 - 10:40

Ce samedi, fortement diminués, nos vétérans ont tenu à respecter leurs hôtes du jour, et à faire le long déplacement qui les emmenait à Aubigny-au-Bac avec une équipe qui ressemblait, il est vrai, un peu à une équipe de Pieds Nickelés...

Dav C, dans les buts, Boris, Will et Totof en défense, Yann C, Dav D, Thierry, Dav L et Gauthier au milieu et Jo un peu seul en attaque!

à 10 mais en plus avec 2 joueurs fortement diminués par une blessure, 2 qui n'avaient pas joué sur le terrain depuis bien longtemps, et un gardien en bois, nous étions là et avons fait plus que faire honneur au maillot et au club.

Le terrain est d'assez bonne qualité mais très très sec et la chaleur, terrible, n'est pas notre allier...

Après avoir souffert en début de match, arrêt décisif (le seul du match) devant l'avant centre adversaire de bibi, et 2 fautes de main grossières, nous sommes très vite mené 2-0. Certaines équipes auraient pu alors sombrer, mais pas la nôtre ... Après un bon travail de Jo, notre président plein de sang froid nous redonne espoir. Joie de courte durée, puisque sur l'action suivante, Aubigny met le 3ème (3-1). Et pourtant, nous ne baissons les bras et sur 2 superbes lobs de Jo et 2 montées de Bobo, nous aurions mérité de revenir au score voire mieux. C'est Gauthier qui trouve la faille sur une frappe des 20 m. Et Aubigny reprend de la marge juste avant la mi-temps (4-2) (C'est celui là que je ne peux vraiment pas arrêter...)

Totof annonce alors avoir une douleur à un tendon d'Achille, Boris une petite pointe à la fesse, mais tous 2 veulent continuer, et nous repartons au combat.

Et quelle mi-temps. A 10, nous avons monopolisé le ballon durant les 45 minutes mais la chance n'était pas de notre côté et nous n'arrivons pas concrétiser nos actions; et c'est même nos adversaires qui ajoutent un 5ème but sur leur seule action!

Il reste alors 10 minutes et les habarcquois trouvent encore la force (mais je ne sais pas où...) de se créer des actions et sont enfin récompensés sur une frappe de Yann puis sur une tête de ch'grand sur un corner de Jo. (5-4). Ce sera le score final.

Nous aurions mérité mieux mais là n'est pas l'essentiel. Nous avons pris du plaisir ensemble et ressortons fiers et plus forts de cette aventure...

Les 10 Pieds Nickelés ont sans aucun doute bien dormi, tout du moins si les crampes les ont épargnés!!!

Encore bravo pour votre match et votre état d'esprit.

 

En route maintenant pour gagner la finale de la coupe du Ternois le 18 juin

Commentaires

Staff
David CANDELIER
David CANDELIER 29 mai 2017 09:04
Joueur

des pieds moins carrés ou un gardien avec des bras... ou même des moignons!

Staff
The Green Staff
The Green Staff 28 mai 2017 23:15
Joueur

Et dire qu'avec des pieds moins carrés , ce match aurait été gagné par nos pieds nickelés !

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 5 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 40 Joueurs
  • 24 Supporters