Histoire de pénaltys

25 mai 2017 - 19:48

2 équipes du CS Habarcq qualifiées au bout du suspens

Des 3 équipes du CSH engagées  en coupe ce jeudi de l'Ascension, deux connaîtront le bonheur de disputer une finale.

Ce matin, les U18 de l'entente TINCQUIZEL / HABARCQ sont allés chercher une difficile mais belle qualification sur le terrain de leurs homologues de l'UAS HARNES. Score de parité 1/1 au terme du temps réglementaire , il a fallu avoir recours à la terrible séance des pénaltys. Nos Loulous se sont montrés plus adroits lors de cet exercice et disputeront donc la finale de la coupe LEBAS contre les joueurs de l'AS COURRIERES. Bravo les jeunes !

Cet après midi, nos Vieilles Godasses se rendaient sur les terres de l'US MONCHY BRETON pour disputer leur demi- finale de coupe du Ternois. Cueillis à froid sur la seule et unique occasion du match des locaux , nos anciens ont véritablement ramé face à la combativité et la solidarité des joueurs de MONCHY BRETON qui ont défendu becs et ongles leur but .Menés 0/1 à la pause, nos papys ont réussi à revenir au score grâce à un très beau joli but de Ju et malgré une forte pression et des occasions , c'est aussi par  la séance des tirs au but que les 2 équipes ont du se départager. Après une série épique, c'est Antho , gardien d'un jour côté habarcquois qui a su faire la différence en arrêtant la tentative du 8 ème tireur de MONCHY et qui a inscrit le but de la victoire ! Bravo Antho et bravo les Vieux !

Toujours cet après-midi, les séniors recevaient sur le terrain d'honneur du stadio communal, les joueurs de l' ASC CAMBLAIN pour une demi-finale de coupe LETEVE. Là encore, après un score de parité de 1/1 , c'est la séance des pénaltys qui a tenu en haleine les protagonistes et spectateurs de ce match. La passe de 3 pour les Verts ? Non, vaincus 7 tirs à 6, les Habarcquois laissent la place en finale à leurs visiteurs du jour et à leurs nombreux supporters venus en nombre du côté du stade de la route d'Hermaville.

2 finales à disputer pour les Habarcquois et quelques autres événements et manifestations à vivre en Juin pour clore une saison 2016 /2017  riche en émotions !