Jeudi , c'est jour de coupe !

24 mai 2017 - 10:13

3 équipes du CS HABARCQ jouent leur place en finale

De mémoire de Vieille Godasse Habarcquoise, jamais en dehors de la période où le club trustait les finales de coupe de secteur UFOLEP ( c'était au siècle dernier pour les plus jeunes d'entre nous !) , le CS HABARCQ n'avait eu autant de représentants à ce stade des compétitions coupes organisées par le District Artois.

Ce jeudi 25 mai, 3 équipes ( rien que ça) joueront une 1/2 finale , un record !

Ce sont nos Loulous de l'Entente U18 TINCQUIZEL / HABARCQ qui ouvriront le bal avec un difficile déplacement sur les terres de l'UAS HARNES. Comme, nos joueurs, les Harnésiens évoluent en  championnat de niveau 1. Deuxième de leur poule, les locaux possèdent  une attaque de feu, alors avantage du terrain ? nouvelle perf' des hommes de Jacek ? Match ouvert en perspective, coup d'envoi prévu à 10h00.

Nos Vieilles Godasses seront pour leur part du côté de l'US MONCHY BRETON pour disputer une 1/2 finale de coupe du Ternois. Adversaires bien connus, puisque rencontrés à plusieurs reprises ces derniers mois (dont la finale de l'an passé), les coéquipiers de coach David s'attendent à un match compliqué. Déjà parce qu'il est toujours difficile de s'imposer à Monchy où les valeurs de combativité , de solidarité ne son pas de vains mots, ensuite parce qu'avec ce match placé en plein week-end prolongé de l'Ascension, c'est avec un effectif très remanié que nos Anciens essaieront de décrocher une place en finale pour la 2ème année consécutive. Match à 15h00.

Eux aussi et par la force des choses( travail, vacances, blessures)  présenteront un groupe  éloigné des compositions alignées ces dernières semaines. Eux aussi, vont rencontrer un adversaire bien connu et pratiqué pas plus tard que dimanche dernier en championnat. Eux aussi, s'attendent à un match envolé avec une équipe visiteuse , blessée suite à la fessée reçue dimanche en championnat. Face aux Renards de l'ASC CAMBLAIN, en 1/2 finale de la coupe LETEVE,  et bien qu'ayant l'avantage d'évoluer sur le terrain d'honneur de notre stadio communal, les séniors qui défendront les couleurs du CSH vont devoir mettre le bleu de chauffe pour décrocher une place en finale. Coup d'envoi prévu à 16h00.

Alors combien d'HABARCQUOIS élus pour le dernier tour ? Réponse jeudi soir avec un doux rêve de supporter en tête!!!