21 mai 2017 à 22:20

Tradition respectée

" Nous ne perdons jamais le lendemain du repas du foot "

Nul ne saura si c'est la potion magique  du druide ingurgitée  hier soir lors du repas dansant du club, ou si ce sont les nombreux échanges qui se sont tenus à l'occasion de ce même repas, entre les sages et les séniors du club, mais force est de constater que les traditions habarcquoises se perpétuent !

Ainsi,  il est de coutume dans l'histoire du club  de ne jamais mordre la poussière un lendemain de repas du CSH.

Alors oui, la piste de danse a été moins fréquentée hier soir qu'à l'accoutumée, mais nos séniors avaient sans doute l'esprit tourné vers leurs rencontres du jour, conscients des  enjeux et de la nécessité de garder leurs forces.

Et le moins que l'on puisse dire , c'est que les équipes A et B du CSH ont répondu aux attentes de leurs dirigeants, d'abord avec le succès de nos réservistes qui s'imposent 3/1  sur les terres de leurs homologues de l'Etoile Sportive d'ANZIN ST AUBIN. Cette victoire, la 13ème de la saison, leur assure la place de leader  de leur championnat de promotion de 2ème division. Le résultat de leur rencontre de dimanche prochain face au FC THELUS ne changera rien, la montée de la troupe de Max restant dans l'attente des résultats de  l'équipe fanion.

Pour cette dernière, le challenge est relevé et se dispute en 2 parties.Suite aux mauvais résultats enregistrés lors des dernières sorties à domicile ( euh, correction, pas tout à fait domicile... car matchs disputés sur le terrain synthétique de l'Atrébatie), à savoir défaites face à l'US ROUVROY B et face à l'OC COJEUL, les hommes de Jo Granata n' ont plus le choix,  et se doivent de remporter leurs 2 derniers matchs de championnat pour éviter la relégation.

Retour au stadio communal ce dimanche après-midi, et pour leur reprise de contact avec le terrain d'honneur, les co-équipiers d'Amaury et Clément ont lâché les chevaux ! Laminés au match aller 6 /3 et piqués au vif dans leur orgueil par cette défaite, les habarcquois ont essuyé l'affront,  en  battant les Renards de CAMBLAIN sur le score de  8/0.  La " belle "  qui se jouera jeudi à l'occasion de la 1/2 finale de coupe LETEVE promet ! surtout avec 17 buts déjà inscrits à l'occasion des confrontations en championnat.

Première marche franchie, le maintien se jouera donc dimanche prochain à l'occasion du derby face au FC DAINVILLE, adversaire lui-même encore concerné par la place d'antépénultième,  qu' il faudra  éviter pour renouveler un bail en ce championnat qui n' a par ailleurs pas encore livré son lauréat.

Pour la première fois de la saison ,nos Verts enchaînent  donc 2 succès consécutifs ( victoire à HERMIES en 1/4 de finale de la coupe LETEVE puis cette victoire dominicale ). Et si la saison Habarcquoise se finissait par une passe de 5 ( jeudi face à CAMBLAIN, dimanche à DAINVILLE et le 10 juin prochain face au vainqueur du match BOIS BERNARD / BREBIERES en finale de la coupe LETEVE), au foot tout est possible,  alors why not ?