19 avril 2017 à 20:51

Retour sur la qualif' de nos anciens

En route pour les demies !

A 10 h 00, ce lundi de Pâques, à jour et horaire inhabituels, nos vétérans  se rendaient au stade Jean Sébert d'Avesnes le Comte pour disputer un derby, face aux joueurs locaux  qui attendaient avec impatience nos Verts, pour ce rendez-vous offert à l'occasion de la coupe du Ternois.

Avec Jo, Thierry, Antho, Freddy, Nico, Yann, Manu,Totof, Lolo, Olivier et Titi, soit un onze à fière allure

... mais non aligné car tous nos copains de jeu  cités étaient absents ce week-end Pascal  pour cause  de  blessures   ( prompt rétablissement aux concernés) ,   pour faire face à leurs obligations professionnelles,  pour vacances  ou en raison d' obligations familiales. Heureusement le CSH a de la ressource !

C'est donc une compo inédite avec Bibi dans les buts, Clément, ch'grand et Yann en défense, Dav D, Seb, Captain Tof', Yoann et Gogo au milieu et en soutien de Steph et Bobo promu aux avants postes,  tous accompagnés par les retours de Ju et de coach David sur le banc en début de rencontre, que nos Anciens faisaient donc leur entrée en coupe du Ternois,  se lançant par la même occasion dans l'aventure, pour défendre leur  trophée remporté l'an passé ( victoire aux tirs aux buts en finale face à l'US MONCHY BRETON dont on reparlera un peu plus tard ).

Apathiques et franchement peu inspirés dans leurs précédentes entames de match ( à BILLY MONTIGNY et HENIN en championnat et face à LENS en coupe LOYEZ) nos papys se sont fait servir une causerie d'avant match bien assaisonnée par leur coach qui avait pourtant apporté les douceurs à l'occasion du petit-déjeuner pris en commun ! Et les mots choisis par le coach habarcquois ont été entendus par ses troupes, qui dès le coup d'envoi, s'emparèrent du ballon pour porter le danger sur le but avesnois. Les Vieilles Godasses  pensèrent même avoir fait le plus dur en faisant trembler les filets du RCA  après  avoir déjà  planté plusieurs  belles banderilles, mais la réalisation de Bobo fut refusée pour un hors jeu " réchauffant " un peu  plus  les acteurs et spectateurs d'un véritable derby bien lancé !

Et en ce lundi férié, Stéphane PETIT, président et "garde-but" du club local, accessoirement ex-joueur du CSH avait décidé de ne pas chômer, se rappelant ainsi au passage,  au bon souvenir de ses anciens partenaires habarcquois. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le portier avesnois  a réalisé quelques prouesses à dégoûter les attaquants  du CSH. Frappes tendues, têtes, frappes placées, reprises de volée, de demi-volée, toutes les tentatives des co-équipiers du très actif Gogo étaient  les unes après les autres, repoussées par le dernier rempart du RCA qui permit à son équipe de regagner les vestiaires sur un score de parité et vierge, peu représentatif du taux de possession du ballon  de la première mi-temps.

La pluie s'invita alors pour le second acte de ce derby qui fut cadre d'une sacrée bataille entre les 2 équipes voisines qui se connaissent si bien. Toujours portée par leur ange gardien volant , les joueurs avesnois opposèrent un courage et une pugnacité aussi forts que la détermination et la volonté que mirent les habarcquois pour faire plier leurs hôtes du jour. A la patience et à la diversité de jeu proposées par nos vétérans qui monopolisèrent encore  le ballon , les racingmens répondirent par un courage et une solidarité remarquables qui les firent tenir et croire en leur chance au fil du temps qui s'égrainait.

Comme souvent dans ce type de scénario attaque / défense, l'adage dominer n'est pas gagner faillit à nouveau trouver terrain ce lundi matin.D'abord sur une belle frayeur après  un dégagement raté de Bibi puis  quand sur une contre attaque  rondement  menée , l'avant centre du RCA décocha une frappe qui fit trembler tout le camp habarcquois  y compris le poteau gauche  du but  sur lequel le gardien  d'un jour venait de détourner cette tentative.

Comme tout un symbole et à force de persévérance , c'est Bobo bien malheureux le week-end précédent lors de l'élimination des Verts en coupe Loyez qui délivra ses partenaires, en s'arrachant à la 89ème minute sur une énième attaque du CSH qui trouva enfin la faille et les filets avesnois.

Cruel pour les joueurs locaux qui pensaient tenir la séance de tirs aux buts espérée, logique et pas immérité du tout tant nos Anciens ont dominé la rencontre.

A l'issue d'un match disputé dans un très bon état d'esprit, nos Vieilles Godasses  se qualifient donc pour les 1/2 finales qui les opposera à leurs homologues de .... l'US MONCHY BRETON le jeudi 25 mai prochain à 15h00.