20 mars 2017 à 09:59

Les U13 s'imposent au SC Artésien

Après une première mi-temps timorée, nos U13A ont su hausser le rythme pour l'emporter nettement 1-6 lors de cette seconde journée de championnat de Niveau 1.

C'est une fois de plus avec un effectif très réduit, 8 joueurs sur le terrain et 1 seul remplaçant que notre équipe U13A se déplaçaient à Bienvillers pour affronter le SC Artésien lors de cette seconde journée de championnat. Les habarcquois eurent beaucoup de difficultés à entrer dans la partie, un peu à cause du vent qui soufflait très fort ce samedi mais surtout à cause de leur attitude désinvolte, festival de passes ratées, lenteur dans les déplacements, peu d'efforts défensifs et logiquement ce sont les locaux qui ouvraient le score à la 20ème minute 1-0. Pour donner un peu plus d'impact offensif et de punch en récupération, le staff décidait de faire monter d'un cran Erwan qui quitta son poste de défenseur central pour se hisser en milieu axial, coaching payant puisqu'il égalisait dans la foulée après un bon relais de Simon juste avant la mi-temps 1-1.

La seconde mi-temps vit le réveil des attaquants verts et noirs, Arthur (1), Simon (1), et Paul (2) puis encore Erwan (1) permirent aux habarcquois de creuser l'écart assez logiquement dans ce deuxième acte. Un match qui permet de reprendre la compétition après 4 mois très creux de ce point de vue météo oblige. Des gros matchs attendent les U13A dans les jours et semaines à venir: Billy-Montigny (pré-ligue) en Coupe d'Artois, Tilloy 1 puis l'AFA 4 enb championnat. Soyons clairs: il faudra jouer les 2 mi-temps!