Le bilan du week end du CS HABARCQ

20 mars 2017 - 15:33

Retrouvez les + et les - du staff

Les + :

La très belle victoire de nos Gônes: battus 3/0  à l'aller pour ce qui constitue jusqu'à présent leur seule défaite en championnat cette saison, les joueurs de Jean et Raphael voulaient absolument effacer cet échec en recevant l'équipe U15 B de l'Etoile Sportive de Saint Laurent Blangy. Et nos protégés n'ont pas raté leur rendez-vous, victorieux 3/0, les voici en embuscade à la deuxième place du classement derrière les les ternésiens de l'entente TINCQUIZEL/MONCHY BRETON.

La réaction de nos U13 A: léthargiques et désinvoltes à l'entame de leur match, les Galactiques ont eu droit à une "belle  explication de texte" de leurs encadrants.Résultat et alors qu'ils étaient menés 1/0 sur les terres du SC ARTESIEN, les co-équipiers d'ERWAN ont réagi pour l'emporter  6/1 , dans il et vrai, un match de reprise après une longue trêve.

Le premier point de nos CELTICS !: en déplacement à RIVIERE, les joueurs de David ont rapporté le premier point de leur( courte)  histoire en accrochant le match nul 1 but partout. Voilà de quoi mettre en confiance avant de recevoir leurs homologues de l'US PAS pour un très grand classique.

Le bon nul de nos Loulous à LIEVIN : sans avoir eu de  retour détaillé du match, mais en déplacement chez les Phénix, équipe en forme du moment, l'entente U18 TINCQUIZEL/HABARCQ rapporte le point du match nul ( 1/1) que nous classons dans les + du week end car ce résultat permet  à nos Loulous de rester dans le haut de classement de leur championnat de niveau 1.

Les +/- :

La défaite de nos vétérans : battus 1/0 sur le terrain synthétique de BILLY MONTIGNY, leader qui reste invaincu dans ce championnat, nos anciens ont essayé de contrarier les Gentlemans Carabiniers mais en vain. Les coéquipers de Nico et Yann ont néanmoins véhiculé  au travers de ce match, les valeurs et une belle image de notre club. Petit résumé de la partie sur le site nos adversaires :

En fin d'après midi, nos gentlemans recevaient la belle formation d'Harbacq pour une nouvelle journée de championnat. Nos vétérans ouvriront le score à la 20ème minute.

"Nous avons eu une belle opposition, c'est une bonne équipe"

La rencontre se déroulera dans une très bonne ambiance avec de la qualité de jeu de la part des deux équipes. Harbacq ne parviendra pas à revenir au score malgré de belle intentions. Nos Vétérans tenteront à plusieurs reprises également d’aggraver le score mais se heurteront à un très bon gardien. C'est une nouvelle victoire pour le groupe Serge  qui reste toujours invaincu en championnat.

Le revers de notre équipe fanion : En début de saison, le club a fait le choix de la jeunesse, faisant la part belle aux joueurs issus de la formation habarcquoise. Cette stratégie, payante par le passé, trouvera sans nul doute les résultats escomptés à moyen terme. En attendant, nos jeunes apprennent et le revers subi hier à BREBIERES va nourrir  nos  espoirs. La rencontre s'est jouée à l'expérience, BREBIERES , plus aguerri, remporte les 4 points du succès. Gageons que le scénari et le déroulement de ce match serviront nos protégés dans les matchs à venir dont 2 qu'il ne faudra pas rater  : dimanche à AVESNES pour le derby proposé en coupe LETEVE puis face à ROUVROY en championnat, dans un match tournant de la saison pour la lutte au maintien.

Le -:

Le seul bémol que nous notifierons cette semaine est à l'actif de nos Lionceaux qui ont été largement dominés par leurs homologues de l'AS BEAURAINS. Dans un niveau 2 plus élevé et tonique que celui exercé au cours de la 1ère phase ( niveau 3), les jeunes joueurs de Yann vont rencontrer des adversaires plus expérimentés mais misons sur leur envie de bien faire pour progresser et continuer d'apprendre.

L'homme du week end :

Le bougre n'a pas perdu la main ( ni la droite , ni la gauche !) .De retour dans les buts des Vieilles Godasses, Monsieur JO a montré toute l'étendue de son talent. Dans les airs, sur sa ligne, au pied, le portier habarcquois a contré (voir écoeuré) les attaquants billysiens, maintenant ainsi ses équipiers dans un match où tout le groupe a cru pouvoir accrocher " l'ogre Rouge et Blanc" ...en vain. Mention spéciale et  5* pour le coach habarcquois , bravo Jo !