Fier d'être habarcquois !

18 mars 2017 - 21:17

Les valeurs de notre bon vieux CSH mises à l'honneur par nos Anciens

En se rendant  cet après-midi chez les CARABINIERS de  BILLY MONTIGNY, leaders  invaincus de leur championnat , nos vétérans s'attendaient à un match compliqué.

Celui-ci l'a été un peu plus dans sa phase de préparation, avec une véritable hécatombe dans les rangs habarcquois et plus de 10 forfaits  déclarés dans la semaine. C'est finalement à 11 en début de rencontre puis à 12 à l'arrivée de Yann qui venait juste de raccompagner son équipe jeune, défaite un peu plus tôt dans l'après-midi , que nos Vieilles Godasses entamaient leur rencontre sur une  pelouse synthétique à laquelle, ils sont peu habitués.

Timides en début de match, nos anciens ont subi les assauts des Rouges et Blancs dont la technique et la mobilité faisaient forte impression et dont l'attaque prolifique ( 56 buts marqués en 10 matchs depuis septembre) n'usurpait pas sa réputation.  Et si les premières banderilles locales donnaient quelques frissons  à l'arrière garde habarcquoise les protégés du président Mallevaes,  bien que maladroits dans la conservation du ballon et  dans leurs transmissions réussirent à se créer quelques opportunités par coach David , puis par  Gogo dont la frappe était bien détournée par le portier local. Jo, son alter ego habarcquois  en grande forme ce samedi, dut lui s'incliner sur une action collective bien construite par les billysiens qui voyaient  ainsi leur domination logiquement récompensée.

Et comme, ce match compliqué ne l'était pas assez, les Verts qui jouaient en bleu cet après-midi,perdaient leur coach qui venait lui de perdre un mollet sur blessure. Revenus à 11 , avec un banc vide de remplaçants, on ne donnait pas cher de nos papys qui s'efforcèrent néanmoins de hausser leur niveau de jeu et profiter  du moindre espace pour inquiéter le portier des Carabiniers qui voyait les frappes de Steph et Laurent frôlaient le cadre de son but.Toujours aussi à l'aise techniquement , les locaux se procurèrent encore de belles situations repoussées par  la défense habarcquoise , Jo ... ou son poteau.

Finalement, c'est sur le score de 1/0 que les 2 équipes furent invitées à souffler après une première période intense.

Solidaires et volontaires mais aussi  bien conscients de la difficulté qui les attendait en seconde mi-temps, nos anciens décidèrent de presser un peu plus haut et de s'efforcer à développer du jeu, là où ils avaient péché lors du premier acte et le moins que l'on puisse dire c'est que la tactique fut payante. Plus à l'aise techniquement et forts physiquement, nos anciens firent mieux que résister. Bien que BILLY MONTIGNY eut rapidement mais manqua une opportunité de doubler la mise, bien que Jo réalisa des prouesses sur sa ligne et dans les airs, nos anciens firent grand honneur aux valeurs du CS HABARCQ, et tout y passa : solidarité, courage, pugnacité, envie, détermination , les Vieilles Godasses ont tout donné.

Les co-équipiers de captain TOF  s'exposèrent certes aux contres billysiens mais envoyèrent de l'allant et mirent sous pression les joueurs locaux. Ces derniers commirent notamment  2 fautes, aussi grossières que dangereuses qui sanctionnées comme il se doit, auraient dû les réduire à 10 , Monsieur l'arbitre en décida autrement. Pas découragés, les habarcquois furent tout proche de l'égalisation sur la frappe dosée de Steph venue mourir au pied du poteau adverse, mais fatigue faisant, manquèrent de la lucidité dans le dernier geste pour concrétiser leurs opportunités et marquer le but égalisateur qu'ils ont tant convoité.

Harassés , lessivés , nos Guerriers ont donc rendu les armes, s'inclinant sur la plus petite des marges, mais auront été exemplaires. L'état d'esprit ne rapporte pas de point au classement, mais celui déployé par nos anciens a encore renforcé la fierté  d'appartenir à la famille habarcquoise.