Le bilan du week end du CS HABARCQ

27 février 2017 - 14:15

2 sur 3

Nos petits Gônes se sont inclinés 4 buts à 1 face au FC LILLERS et sont donc éliminés de la coupe POUILLY. Sur une surface où ils sont peu habitués à évoluer et contre un adversaire hiérarchiquement placés en division supérieure, les joueurs de Jean et Raphaël ont lutté vaillamment  mais s'inclinent. Place au championnat désormais.

Eux l'emportent et  reprennent donc  une petite coupe ! Face à l' AG GRENAY , les joueurs de l'entente TINCQUIZEL/HABARCQ  se sont imposés 3 à 2 et joueront donc le prochain tour de la coupe LEBAS, voilà une bonne nouvelle pour l'ensemble de ce groupe.

Une autre bonne nouvelle est venue clore le week end Habarcquois : la victoire de notre équipe séniors A qui était en déplacement à DIVION. Sous pression et contre le vent, les joueurs de Jo GRANATA ont subi toute la première mi-temps , solidaires et faisant le dos rond, les Verts ont encaissé un but à la demi-heure de jeu mais  ont su résister et lutter pour garder ce score et espoir pour la seconde période. Les habarcquois ont pu profiter de l'ensemble du travail foncier et tactique  réalisé pendant la trêve et du brin de réussite qui leur à tant manqué depuis le début de saison.

Après s'être vu refuser une égalisation qui leur paraissait licite, les Verts sont d'abord revenus au score par Amaury qui bien placé, vint conclure un long coup-franc tiré par Alexandre, avant qu'un petit événement ne vienne marquer ce dimanche après-midi ! De mémoire d'habarcquois , nous n'en avions jamais vu avant cette rencontre : notre goléador a marqué du pied droit ! Sur un superbe enchaînement pied gauche pied droit, ponctué d'une frappe dans le petit filet du gardien divionnais, Loic venait non seulement de montrer que son pied droit ne lui servait pas qu'à marcher mais aussi de donner avantage à son équipe qui se retrouvait désormais en tête dans une rencontre pour autant loin d'être finie.

"Héroïques" selon les termes de leur coach, les Habarquois ont défendu becs et ongles leur avantage au tableau d'affichage, sauvé par sa barre puis son poteau Maxime et ses copains ont  ensuite garé le bus devant leur but, ont été solidaires et exemplaires de courage pour ramener 4 points de ce difficile déplacement. 4 points qui viennent enfin récompenser le travail fourni depuis de semaines et un état d'esprit irréprochable.