Le bilan du week end du CS HABARCQ

20 février 2017 - 08:10

Entre espoirs et déboires

Deux rencontres étaient au programme des équipes du CS HABARCQ ce week end des 18 et 19 février.

Ils n' y arrivent pas et le bilan comptable commence à se déséquilibrer sérieusement. Nos séniors A se sont à nouveau inclinés ce dimanche, à domicile face à l'Olympique HENIN et à l'image de bon nombre de rencontres depuis le début de saison, nos Verts n'ont pas démérité, loin de là, mais les résultats ne suivent pas.

Après une trêve studieuse, les protégés du président MALLEVAES avaient à coeur de redémarrer du bon pied à l'occasion de la venue des Héninois qui luttent pour l'accession à l'échelon supérieur. Toute la première mi-temps fut d'ailleurs cadre d'une domination habarcquoise, récompensée  d'un seul but , oeuvre de Guillaume. Les  hommes de Jo GRANATA ont appliqué à la lettre les consignes de leur coach, ils  se sont procurés de belles occasions mais ( et c'est bien là le problème)  n'ont su en convertir qu'une. La seconde mi-temps fut plus à l'avantage des visiteurs qui ont par ailleurs fait preuve du réalisme qui manque aux Verts, pour empocher les 4 points de la victoire. Au delà d ela défaite ( la sixième de la saison) c'est une pointe d'agacement qui anime l'encadrement du CSH: le travail , les intentions et l'état d'esprit sont là, mais ne paient ( pour l'instant) pas. Il reste désormais 10 rencontres au team fanion pour récolter les fruits de son investissement et assurer un maintien qui va faire l'objet d'une dure lutte entre les 4/5 équipes du bas de classement.

A l'inverse de notre équipe première , nos réservistes sont installés dans le haut de tableau de leur championnat de promotion de 2ème division. Hier, pour leur match de reprise , coach Maxime et ses joueurs se déplaçaient à VERDREL . Sur un terrain très difficile, face à des adversaires vaillants et tenaces qui n'ont pas failli à leur réputation, et qui avaient donné bien du fil à retordre à nos Verts  en ouverture de championnat ( victoire habarcquoise 2/1 NDLR), les joueurs du CSH s'attendaient à un match compliqué ... et ce fut le cas. Auteur d'une prestation sérieuse animé d'un "état d'esprit et d'une solidarité irréprochable" selon leur entraîneur, les habarcquois reviennent avec une courte mais très précieuse victoire , grâce à un seul but de Kévin. Nos réservistes restent ainsi bien calés en embuscade derrière l'équipe réserve d'HOUDAIN et le leader ACHICOURT qu'ils recevront dimanche prochain pour sans nul doute, un des tournants de la saison.