Sans commentaires...

8 février 2017 - 00:32

Si l'un d'entre vous ou si l'un des membres du District peut nous apporter réponses , nous sommes preneurs !

Le District Artois vient,  à l'occasion de la publication de l'hebdo foot du 07 février 2017, de rappeler le règlement intérieur relatif aux modalités d'application des demandes de dérogations.

Nous vous invitons à lire attentivement ce qui suit afin de prendre connaissance des dispositions réglementaires en vigueur. 

Deux questions nous turlupinent tout de même  depuis notre propre lecture de ce texte :

1/ comment procéder quand le correspondant footclub du club d'origine ou du club réceptionnaires est absent ( pour congés/vacances) par exemple?

2/ comment respecter le délai de prévenance quand les rencontres du samedi sont publiés le mardi ???

 

Nous nous autoriserons une dernière interrogation complémentaire, déjà soulevée à multiples reprises : quel est l'intérêt de programmer des matchs jeunes et vétérans en pleine  période de vacances scolaires d'hiver où  départs au ski ou autres pénalisent certaines équipes et influencent donc directement le cours et les résultats de certains championnats ?

 

 

REGLEMENT INTERIEUR ANNEXE 1 MODALITES D’APPLICATION DES DEMANDES DE DEROGATION

Article 1 : Champ d’application

Les dispositions reprises ci-après concernent toutes les compétitions (championnat et coupes) organisées par le district Artois. Toutefois, compte tenu des sujétions propres au football d’animation, les compétitions et plateaux réservés aux catégories U6 à U13 restent temporairement soumises aux dispositions des articles 92 et 93 des règlements généraux.

Article 2 : Texte de référence

Pour avoir connaissance des procédures informatiques les responsables Footclubs des clubs peuvent consulter la rubrique « compétitions », sous rubrique « Modifications » puis en fin de circuit la sous rubrique « notifications ». Pour obtenir des explications ils peuvent consulter, dans le menu « aide » à la rubrique« compétitions », la fiche n° 10.

Article 3 : Principes de fonctionnement

Demande du club origine : Seul le correspondant footclubs peut introduire une demande. La demande doit indiquer le n° du match et comporter le motif. Pour un changement de lieu, la transaction est prise en compte d’office et passe directement au gestionnaire compétitions.  Réception par le club adverse : Seul le correspondant footclubs peut apporter une réponse positive, négative ou ne pas répondre. Rôle du gestionnaire de la compétition (district) › Demandes reçues sans l’accord du club adverse : Refoulement de la demande › Demandes avec l’accord : Transmission par mail au responsable de la compétition concernée qui accorde ou refuse Transmission de la réponse › Demandes acceptées ou changement de lieu La modification fait l’objet d’une confirmation Toute demande arrivant au gestionnaire compétition fait l’objet d’une perception du droit de dérogation.

Article 4 : Délais

Toute modification ou programmation décidée par le responsable de la compétition doit être indiquée sur le site du district et dans les agendas 10 jours avant la date fixée (y compris pour les matches de coupe). Toute demande de modification doit être transmise par le correspondant footclubs au plus tard 5 jours à l’avance soit le lundi minuit pour les matches du week-end suivant, ou par exemple le vendredi minuit pour les matches du mercredi suivant. Toute demande n’obtenant pas de réponse 48 heures avant la rencontre doit être considérée comme rejetée.

Article 5 : Demandes exceptionnelles

Sont considérées comme exceptionnelles et admises comme telles les demandes tardives pour des causes fortuites non imputables au club demandeur. Toute demande n’entrant pas dans ce cadre sera refusée et une amende égale au quadruple du droit normal sera imputée au club demandeur.

Article 6 : Football d’animation

Sont concernées toutes les rencontres masculines et féminines allant des U6 aux U13 ; les modalités doivent respecter les dispositions des articles 92 et 93 des Règlements généraux du district. Toutefois, pour les U13 préligue et niveau 1 un droit de dérogation normal sera perçu. 

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 5 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 40 Joueurs
  • 24 Supporters