Le débrief du week end du CS HABARCQ

5 décembre 2016 - 09:43

Retrouvez les + et les - staff

Les + :

- Nos Pitchounes renouent avec la victoire. Sevrés de succès depuis 3 rencontres, notre équipe U11 qui recevaient celle de l'AS BREBIERES samedi à 14 h 00, avait bien l'intention d'inverser la tendance actuelle. Toujours supportés par de nombreux parents, les Pitchounes  habarcquois ont mis coeur et manière pour l'emporter 2/0,  à la plus grande satisfaction de coach Damien qui arborait un large sourire à l'issue d'une rencontre maîtrisée.

- Nos réservistes enchaînent. Victoire 4/0  contre la réserve de l'AS BAILLEUL pour les joueurs de Maxime qui prennent ainsi place sur le podium de leur championnat. Les séniors B sont sur  une belle série en cours. Il faudra, avant les fêtes, donner un dernier coup de collier dimanche prochain face à RUITZ , candidat au haut de tableau, pour confirmer les ambitions des Verts.

- Ils l'ont fait ! Nos vétérans n'en menaient pas large à la publication du tirage au sort de la coupe d'Artois. Hériter de l'ES ANGRES n'était pas forcément le cadeau d'avant fête souhaité. Face à une équipe techniquement supérieure à la moyenne, dotée d'individualités habiles et rapides, nos anciens ont abordé le match de la meilleure des manières.Déterminés et concentrés, nos Vieilles Godasses n'ont pas hésité à prendre le jeu à leur compte et ont failli être récompensés de ces bonnes intentions dès la 3ème minute, quand le poteau du portier angrois trembla sur une frappe en pivot de coach David. Portier visiteur qui réchauffa ensuite ses gants ( et même sa casquette) sur des frappes bien léchées des attaquants habarcquois, avant de voir ses équipiers ouvrir la marque , contre le cours du jeu , sur corner . Un peu sonné par ce but , nos anciens reprirent  cependant assez vite leurs esprits pour repartir de l'avant et aller de nouveau en plusieurs occasions, inquiéter l'arrière garde angroise. Le deuxième acte donna l'occasion de confirmer que même à 40 ans et plus, la détermination reste essentielle pour atteindre un objectif. Avec coeur, solidarité et pugnacité, les Verts sont allés d'abord chercher l'égalisation sur un coup de tête du Grand monté aux avants postes. Nos anciens se sont ensuite appuyés sur une base défensive impressionnante ce samedi, sur le talent de Jo qui par 2 fois,  a réalisé des prouesses de très haut vol ( ah cet arrêt exceptionnel en reculant sur la reprise de volée en pleine course non moins extraordinaire de l'avant centre de l'ES ANGRES !), avant d'aller décrocher la timbale sur une magnifique frappe enveloppée de Christophe , venant conclure un beau mouvement collectif. La fin de rencontre donna lieu à une sacrée passe d'armes, les Verts surent tenir le score, pour se permettre d'entonner une  belle Habarcquoise et savourer un succès leur donnant accès au prochain tour de la coupe PENNINCK.

Les -:

Les Galactiques dominés à domicile. Battus sèchement à l'aller , Manu et sa troupe espéraient bien faire chuter les Noirs et Blancs de l'AS TINCQUIZEL,leader de leur championnat. Volonté et abnégation n'ont pas suffi, les visiteurs repartent avec un succès 2/0.

Naufrage collectif. L'équipe fanion a sombré hier à PAS en ARTOIS. Sans commentaire.

Les matchs de nos équipes U13 B et U15 ont été reportés à une date ultérieure. Nous n'avons eu ni  connaissance du résultat , ni retour sur le match de coupe LEBAS, disputé par nos U18 et leurs copains de l'entente TINCQUIZEL, face aux Intrépides de NORRENT FONTES.

Les honneurs du week-end :

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont permis le déroulement des rencontres du week-end en oeuvrant  au sifflet ou à la touche. Coup de chapeau  particulier à Bastien ( pas simple à arbitrer et à gérer) , à David, à Damien.