The Big Match n°2

4 décembre 2016 - 10:33

Le Classico au menu de l'équipe fanion

On ne compte plus les confrontations entre les 2 clubs.

Pour les plus jeunes et/ou les moins avertis , nous rappellerons que l'histoire a débuté au siècle dernier alors que les deux clubs évoluaient en UFOLEP. A cette époque, de très nombreuses finales de secteur se concluaient  entre les équipes jeunes de l'US PAS en Artois et du CS HABARCQ ?

Les plus anciens nous racontent que ces rencontres ont toujours donné lieu à sacrés matchs, des scénaris mémorables, donnant une saveur particulière à d'historiques  belles parties de foot.

Nos papas habarcquois ont un grimoire dans lequel est répertorié l'ensemble de ces matchs, confirmant que le CSH est devant au nombre de victoires. Les "druides" de l'US PAS disent avoir la même relique, confirmant l'inverse !

A cette époque , dirigeants et gamins des 2 clubs ont grandi "ensemble", de catégorie en catégorie,  et les rencontres entre Verts et Rouges et Noirs sont devenues de grands classiques dans le secteur.

L'histoire s'est prolongée au fil des années jusque aujourd'hui,  où les gamins qui ont bien  grandi ( pour ne pas dire vieilli;  pour certains, plus que d'autres ;-)  )  se sont d'abord opposés en équipes séniors et se rencontrent encore ponctuellement en équipes vétérans.

Cet après-midi  va donc être  cadre d'un nouveau  Classico. Bien que les positions au classement soient diamétralement opposées avec des résultats de début de saison moins favorables à nos Verts, gageons que nous allons encore vivre une sacrée rencontre au stade Emile Malingue de PAS en ARTOIS.