Retour sur la qualification de nos vétérans en coupe d'Artois

12 novembre 2016 - 21:14

Ce samedi nos Vieilles Godasses recevaient les Lapins de l'ES LABEUVRIERE

Sous une température hivernale, un froid glacial et une pluie s'invitant par intermittence, nos papys présentaient un groupe à nouveau remanié par rapport à leur dernière sortie  à Méricourt. Les absences à déplorer  en raison du long week-end du 11 novembre,  à l'encadrement des matchs jeunes se déroulant au même horaire étaient  contrebalancées par les retours de longue blessure de Captain' Tof et de Steph, mais aussi ceux de Jo dans les buts de Bobo et de Seb au sein de la défense centrale.

Pour débuter la rencontre, coach David alignait la composition suivante  : Jo- Bibi- Bobo- Seb-Dav L-Dav D- Thierry-Gogo-Tof-Steph-Dav C ;  Olivier, Christophe et Yann débutant le match dans la cahute.

Dès la causerie d'avant-match et lors de l'échauffement , on sentit bien la détermination des Habarcquois bien décidés à jouer un vrai bon match de coupe  face à une belle équipe de LABEUVRIERE , rencontrée par 2 fois lors de la saison 2014/2015 en championnat.

Et dès le coup d'envoi, les Verts ( qui jouaient en bleu cet après-midi) s'appliquèrent à jouer le plus possible au sol, tout en respectant à la lettre les consignes et le plan de jeu mis en place par leur entraîneur. Cet entame disciplinée et joueuse permit à nos anciens d'enchaîner de belles séquences de possession de balle, tout en récupérant rapidement le cuir en remportant un nombre important de duels. Après quelques banderilles encourageantes , nos anciens furent récompensés à l'issue de 2 beaux et longs mouvements collectifs, servi dans l'axe de la défense des visiteurs , David C , plein de sang-froid , ajusta le portier adverse pour conclure et une franche domination habarcquoise. Pas rassasiés par ce doublé inscrit coup sur coup, les co-équipiers d'un très remuant Gogo accélèrent encore, et suite à débordement d'Olivier, fraîchement entré en jeu, les défenseurs de LABEUVRIERE sous pression marquèrent contre leur camp- 32ème CSH 3 / ESL 0.

Pour ne pas revivre un scenari vécu lors de leur dernière confrontation ( remontée de LABEUVRIERE à 3/3 alors qu'HABARCQ menait 3/0) , nos anciens appuyèrent encore sur le champignon. La vitesse de déplacement et l'envie de nos papys allèrent encore être récompensées avec Olivier qui, juste avant la mi-temps,  brûla la politesse à l'arrière garde adverse pour aller s'offrir son but et permettre à nos Vieilles Godasses de regagner les vestiaires avec 4 buts d'avance au tableau d'affichage.

Conscients des  45 premières minutes abouties qu'ils venaient de réaliser, les co-équipiers de coach David profitèrent de la pause pour souffler, sans s'emballer, et préparer le second acte cadre d'une réaction attendue des visiteurs. Et les Lapins de LABEUVRIERE leur donnèrent raison.Après avoir modifié leur système de jeu, les visiteurs génèrent beaucoup plus nos anciens, contraints à jouer bas et qui plus est moins à l'aise techniquement que lors de la première mi-temps. Jo, fut donc sollicité à de multiples reprises, mais le portier habacquois fut au diapason de ses camarades et rendit une copie  impeccable dans ses sorties et dans les duels face aux attaquants adverses. Nos anciens endossèrent donc un profil de contre-attaquants, et bien que pas toujours au mieux exploités , les contres habarcquois firent mouche à 2 nouvelles reprises par David C et Olivier qui s'offrirent respectivement leur triplé et doublé de la journée. Joueuse , l'équipe de LABEUVRIERE avait précédemment à ces nouvelles réalisations locales, été récompensée de ses efforts, en réduisant le score d'un lob imparable pour le portier du CSH.

Il suffisait d'entendre et de voir l'HABARCQUOISE entonnée  à tue-tête dans leurs vestiaires pour  s'assurer de la joie de nos vétérans ,satisfaits de la prestation réalisée ce samedi. Une première mi-temps référence dont il faudra s'inspirer pour aller rendre visite samedi prochain aux Carabiniers de BILLY MONTIGNY, l'une des plus belles équipes vétérans du District, leader invaincu du championnat.

Mentions spéciales : l'ensemble du groupe vétérans du CSH tient à remercier chaleureusement Yoann et Baptiste qui ont accepté d'arbitrer cette rencontre  au centre et à la touche. Prestations et dévouement exemplaires à souligner , surtout sous de telles conditions climatiques.

L'homme du match : absent à l'occasion de la dernière sortie des vétérans, il n'a pas ménagé sa peine  pour son retour, ce samedi après-midi. Mis à l'épreuve par les  ballons en profondeur joués sur les rapides attaquants de LABEUVRIERE, Bobo a réalisé un match de haut-vol, le tout  sous les yeux de son fiston supporter ! Il  a ainsi multiplié les longues courses pour "couper" les offensives adverses. Bien placé tout au long de la rencontre, le libéro habarcquois a été le joueur clef de l'après-midi. Match plein et haute définition pour le n°5 habarcquois, bravo pour ta performance l'ami !