Le derby pour les réservistes

6 novembre 2016 - 21:04

Victoire 2/0 des Verts habarcquois face aux Rouges et Noirs aubinois

Ce dimanche après-midi, les joueurs de coach Maxime  recevaient   les voisins du SC AUBIGNY  pour l'un des derbys de la saison.

Pour cette rencontre, l'entraîneur habarcquois alignait la composition suivante :

Benjamin - Bastien - Cyrille- Dimitri- Vincent- Kévin- Jean- Valentin- Loic- Jérôme-Guillaume, Alexis, Julien et Damien prenant place dans la cahute  en début de match.

Comme martelé lors de sa causerie, l'entraîneur des Verts  ne voulait  plus perdre de points à domicile et rester maître à la maison, convaincu  que les Rouge et Noirs aubinois n'étaient pas venus au stade municipal d'Habarcq pour faire de la figuration souhaitant fermement enchaîner à nouveau après 2 succès consécutifs

Et le début de match lui donna raison , le ballon voyageant d'un camp à l'autre; les visiteurs répondant coup pour coup aux joueurs locaux qui  finirent par trouver la faille. Suite à un bon pressing de Loic, Jérome  récupéra le cuir à l'entrée des 18 m, s'infiltra au milieu des défenseurs adverses et vint ajuster le portier visiteur pour ainsi déflorer le tableau d'affichage.Quelques instants plus tard , le même duo , épaulé par le rapide Valentin, remettait le couvert mais Loic conclua par une frappe en force qui s'envola dans les sapins bordant le stade municipal. Les Verts venaient de laisser passer une belle occasion de faire le break. La seconde partie de la première mi-temps fut surtout cadre d'une  bataille de milieu de terrain, avec peu d'occasions à relever.

Les joueurs d'Aubigny donnèrent le coup d'envoi de la seconde mi-temps avec la ferme intention de refaire leur retard au score. La rencontre présenta alors un tout  autre visage, avec beaucoup plus d'espaces entre les lignes et des locaux qui en profitèrent pour jouer sur la vitesse de leurs attaquants,  qui se sont ( une nouvelle fois devrait on dire ...) procurés une multitude d'occasions. Mais , ni Valentin, ni Alexis rentré en jeu à la pause , ni Guillaume ne trouvèrent le cadre ou ne réussirent à tromper la vigilance du portier adverse.

Et le risque de cette inefficacité chronique, c'est de s'exposer aux assauts  adverses. Les voisins aubinois eurent par deux fois notamment ,  sur coup franc placé aux 20 mètres l'opportunité d'égaliser, mais les tireurs visiteurs n'attrapèrent pas le cadre.   Il fallut attendre l'entame du dernier quart d'heure pour  voir les joueurs de Maxime doubler la mise. Parti en contre, dans le dos de la défense d'Aubigny, Alexis, pas en réussite sur ses deux précédentes opportunités, trouva la faille par un joli lob maîtrisé. Délivrance pour les Verts qui gérèrent la fin de match pour s'offrir le derby et empocher 4 points de plus dans leur besace.