U13: les habarcquois prennent leur revanche à Maroeuil.

5 novembre 2016 - 19:28

Après la défaite au match aller et plus récemment celle en Coupe Nationale, les galactiques reviennent de Maroeuil avec une jolie victoire. Enfin la déclic après un début de saison poussif?

Décidément rien ne sera jamais simple cette saison pour les U13 habarcquois, un effectif moins important que prévu- 23 licenciés pour deux équipes engagées dont deux blessures de longues durées, conduisent régulièrement les coachs à aligner chacun 9 noms pour 8 joueurs sur le terrain sur les feuilles de matchs. Aujourd'hui c'est à 10 que les habarcquois avaient rendez-vous à Maroeuil ce qui permettait d'envisager un match moins difficile du point de vue de la condition physique. Las, en arrivant au vestiaire le gardien de but Tom annonça s'être blessé au genou, c'est donc à 9 et sans gardien que les verts allaient devoir défier l'équipe d'Anzin/Maroeuil 2. Fort de 40 licenciés l'entente du Nord-Ouest arrageois alignait une équipe compétitive dont 4 joueurs ayant disputé le tour de Coupe Nationale avec leur équipe 1 deux semaines auparavant. C'est Paul qui se proposa pour suppléer le gardien forfait, ce qui privait les verts d'un de leur buteur les plus efficace.

Malgré ces petites galères et après quelques minutes hésitantes, ce sont les verts qui ouvrirent le score par Simon à l'affût pour reprendre un coup franc lointain frappé fort par Erwan (10ème 0-1). Les habarcquois doublèrent la mise par Arthur d'une frappe puissante côté droit (15ème), ce même Arthur s'en alla tripler la mise après un beau débordement côté droit (20ème). A neuf, les rotations sont moins fréquentes et les verts commencèrent à tirer la langue, il n'en fallait pas plus aux tangos pour se relancer d'une jolie frappe croisée côté droit, Paul ne put que constater les dégâts.

Constat était fait à la mi-temps qu'il faudrait se dépouiller à nouveau 30 minutes pour ramener un résultat ce samedi après-midi. Le début de la seconde mi-temps est habarcquois, les occasions se succèdent, Thibaut, Simon puis Nolann eurent des occasions qu'il ne parvinrent à convertir, c'est finalement Arthur d'un joli coup-franc sous la barre qui corsa l'addition (1-4, 40ème). On se dit que plus rien ne pouvait arriver à nos verts dominateurs et enthousiaste, erreur car lorsque les niveaux des deux équipes sont proches, le relâchement se paie cash. Les maroeuillois dominés jusqu'alors n'en demandait pas tant et se relancèrent d'un centre tir qui fit mouche (2-4 ,42 ème) puis d'une frappe à l'entrée de la surface sur un ballon mal renvoyé (3-4, 47ème). Du coup, le dernier quart d'heure fût pénible pour les verts fatigués, recroquevillés devant leur but ils subirent plusieurs assauts dangereux et furent tout heureux de voir le montant gauche de leur cage repousser un coup-franc puissant à deux minutes du terme. Mais nos galactiques tinrent bon et s'imposèrent chez le voisin sur le score de 4 buts à 3.

Après 8 matchs officiels, disputés les voilà avec 4 victoires, 2 nuls et 2 défaites, bilan comptable honorable. Prochain rendez-vous, samedi 12 novembre à 15h00 à Habarcq face à Neuville Saint Vaast.