Nos réservistes gagnent avec la manière

16 octobre 2016 - 19:28

Ce dimanche, au stadio communal, sous le soleil, sur un terrain de bonne qualité, on a pu assisté à un derby de réservistes. C'est dans très bon état d'esprit que nos verts affrontaient leurs voisins avesnois.

Coatch Max avait opté pour un 4 - 5 - 1 et alignait Ben dans les buts, Kuch, Babas, Seb et Capitaine Maxime en défense, Jean, Kévin, David et Flavien et Valentin au milieu, Alex en pointe, équipe complétée par Alexandre, Julien et doudou.

D'entrée nos protégés prennent le match par le bon bout en privant leurs adversaires de ballons. Le jeu déployé est de grande qualité: jeu en triangle, une-deux, dédoublement... orchestrés par un Kévin des grands jours. Et comme nos habarcquois pressent très vite quand ils perdent le ballon, les avesnois sont étouffés et concèdent de nombreuses actions. Alex rate de peu le cadre suite à une longue touche de Bastien (5ème), le gardien repousse le seconde frappe (6ème), sa 3ème frappe passe de peu au dessus (12ème). Alex, qui se démène sur le front de l'attaque en multipliant les appels de balle, se crée de nombreuses actions et est récompensé à la 15ème minute. Il gagne son face à face avec le portier adversaire. (1/0).

On pense alors que le plus dur est fait et que l'addition risque d'être lourde pour nos voisins mais rien n'en fût... Les verts continuent de très bien jouer: ils récupèrent très vite le ballon et Kévin, Jean et Val organisent magnifiquement le jeu habarcquois en multipliant les très belles phases de jeu ainsi que les occasions franches. Suite à une nouvelle belle action, Alex centre au 2ème poteau, Flavien voit sa tête arrêté par le portier avesnois. Alexandre met le feu dans la défense orange et sert au point de pénalty, Valentin qui voit sa frappe s'envoler au dessus du but. Kuch, auteur d'un très bon match, multiplie les débordements sur son côté droit et les centres mais nos protégés n'arrivent pas à concrétiser les actions et retournent au vestiaire sur le score de 1 but à 0 mais en occasions franches ( 8 / 0).

En tous les cas, en ce qui concerne le jeu, coatch Max tient là une mi-temps référence !!!

Au retour des vestiaires, les verts se sont quelque peu déconcentrés et ont laissé beaucoup plus le ballon aux avesnois. Il a fallu un grand Seb qui ne doit pas être loin des 95% de duels gagnés au sol et 100 % de la tête. Malgré cette baisse d'intensité dans le jeu, les verts continuent de se créer des actions mais le portier avesnois est dans un grand jour et repousse la première frappe de Julien (55ème) mais ne peut rien sur la seconde, bien croisé à ras de terre, du même julien. 58ème minute: 2 / 0. Mais le marquage est moins bon et les oranges sont aussi capables de faire du jeu et sur un centre venu de la droite, le n° 8 avesnois place une tête hors de portée de Ben ... après avoir poussé Seb dans le dos. But refusé et avertissement sans frais. Mais sur l'action suivante, l'avant centre orange prend de vitesse notre libéro dont nous tairons le nom ... (certains disent qu'ils faisaient la sieste...) et bat Ben d'une belle frappe croisée. 70ème 2 / 1. 

Ce but encaissé a pour effet de réveiller nos locaux, qui se remettent à jouer comme en première période et qui se créent donc de nouveau des occasions: une frappe de Val passe à côté, la suivante est détourné par le gardien tout comme celles d'Alexandre, de Julien, et d'alex par 2 fois. C'est Jean qui sur un corner de Valentin vient délivrer les siens d'une tête surpuissante sous la barre. 80ème minute: 3 / 1. Le portier avesnois continue son show et repousse un très belle reprise de volée d'Alexandre sur un centre de David. Alex, auteur d'un très bon match mais peu en réussite aujourd'hui, voit son lob retomber juste au dessus de la barre et c'est sur une montée rageuse côté droit de capitaine Max (qui avait fini sa sieste...) que le portier avesnois fera son dernier arrêt en repoussant sa frappe croisée... dans les pieds de Julien qui frappe une première fois sur le poteau puis dans le but pour signer un doublé! 93ème minute: 4 / 1

Score final 4 à 1 pour ce très bon match de football que les spectateurs présents auront sans aucun doute pris beaucoup de plaisir à regarder.

si on regarde le verre à moitié vide, les verts ont raté beaucoup d'occasions (mais pour les rater, il faut déjà se les créer) et je préfère donc regarder le verre à moitié plein, nos réservistes ont pratiqué un très bon football et ont réussi à se créer de nombreuses occasions!

De nombreux habarcquois ont été très bons cet après-midi mais l'homme du match est pour moi Jean. Non seulement il a récupéré un nombre incalculable de ballons, mais en plus il les a toujours ressortis très proprement, avec une passe courte, précise. Et c'est lui qui donne de l'air à son équipe en inscrivant le but du 3/1 d'une magnifique tête. Bravo Jean et bravo à toute l'équipe !!!

 

Commentaires

Staff
David CANDELIER
David CANDELIER 17 octobre 2016 17:59
Joueur

Maxime, il y a des jours où il faut savoir la jouer discret... J'ai parlé des tops; si tu veux je peux mentionner les flops ...

Staff
The Green Staff
The Green Staff 16 octobre 2016 22:57
Joueur

La petite sieste du dimanche après-midi sur les coups de 16h00... Max t'es bientôt bon pour rejoindre les Vieilles Godasses...

Staff
The Green Staff
The Green Staff 16 octobre 2016 22:55
Joueur

Entraineur-joueur et vainqueur le samedi, arbitre et journaliste le dimanche, quelle polyvalence et quel amour du club ! bravo Dav'

Maxime Duquesnoy 16 octobre 2016 21:03
Joueur

Le journaliste aurait il des actions dans l'hebdomadaire avesnois??

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 5 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 40 Joueurs
  • 24 Supporters