" La critique est aisée, l'art est difficile "

15 octobre 2016 - 21:03

Touche pas à mon bénévole

"Est bénévole toute personne qui s'engage librement pour mener une action non salariée en direction d'autrui, en dehors de son temps professionnel et familial."

Le bénévolat est donc un don de soi librement consenti et gratuit.

Les dirigeants(es),éducateurs et accompagnateurs du Club Sportif Habarcquois ne sont pas salariés (ées) de l'association.

Les dirigeants(es),éducateurs et accompagnateurs du Club Sportif Habarcquois ne sont pas des professionnels (lles).

Les dirigeants(es),éducateurs et accompagnateurs du Club Sportif Habarcquois  sont des hommes, des femmes qui mettent leur passion au service du club.

La porte et les lignes téléphoniques des membres du bureau directeur du CSH sont ouvertes à tous  ceux et celles qui souhaitent les  rejoindre et s'investir comme eux, pour promouvoir le football auprès de tous  et pérenniser cette activité  en milieu rural comme le nôtre.

Bien sportivement,

The Green Staff pour le CS HABARCQ

Lettre d'un jeune joueur de football à son Papa

Sais-tu Papa, que j'ai presque pleuré de rage lorsque tu as vociféré un tas d'injures et pénétré sur le terrain pour râler contre l'arbitre?

Je ne t'ai jamais vu dans une telle colère! Comme tu m’as fait peur, Papa, toi que j’aime tant et que je voudrais toujours pouvoir prendre comme exemple.

C'est peut-être vrai que l'arbitre avait tort. Mais même si j'ai perdu le match "à cause de l'arbitre", comme tu dis, n'empêche que je me suis bien amusé avec mes copains.

Essaye de comprendre, Papa, que tout ce que je veux, c'est jouer.

Laisse-moi ce plaisir, sans me houspiller tout le temps avec tes conseils comme "passe le ballon" ou "tire". L’entraineur est là pour cela, Papa et, au moins comme cela, je peux me concentrer sur ce qu’il me dit... Tes intentions sont peut-être bonnes. Mais moi, cela me rend maladroit, tous ces énervements.

Autre chose, Papa: ne te fâche pas lorsque l'entraîneur me remplace en cours de partie. Je m'amuse aussi assis sur le banc à regarder mes amis jouer. Nous sommes beaucoup, il faut faire jouer tout le monde.

Et, je t'en prie, ne raconte pas à maman après le match que j'ai gagné parce que j'ai inscrit un but splendide, alors que tu sais très bien que c’est mon copain qui m’a fait une belle passe et que, derrière notre gardien a tout arrêté. Le foot, Papa, c’est un sport d’équipe. C’est l’équipe qui gagne ou qui perd, notre entraineur nous le répète tout le temps..

Ne te mets pas en boule, Papa. Si je t'écris tout cela, c'est parce que je t'aime beaucoup. Maintenant, je me grouille  d'aller à l'entraînement car si j'arrive en retard, notre entraîneur ne me fera pas commencer le prochain match. Il aura raison, même si cela te fait râler...

Ton fils