Quel samedi !

8 octobre 2016 - 22:33

A l'instar de nos jeunes U13 B victorieux sur les terres du FC TILLOY, les équipes du CSH ont fait carton plein ce samedi

Les équipes du CSH engagées ce  samedi 08 octobre se sont fait plaisir et ont  régalé leurs entraineurs et leurs supporters.

Nos Schtroumphs présents en matinée sur les installations de l’US BOUBERS sur CANCHE ont réalisé de bien belles choses. Tristan et ses copains ont marqué des buts, beaucoup de buts,  les petits hommes Verts et leurs compagnons de jeu venus des clubs du Ternois ont pratiqué et ont gouté aux joies du foot comme on l’aime. On en redemande !

Forts de ce très bon début de journée,  les protégés du président Mallevaes avaient rendez-vous au stade de la route d’Hermaville pour 3 rencontres consécutives qui ont tenu toutes leurs promesses.

Les Pitchounes de Jeannot ont encore montré beaucoup d’envie  et d’enthousiasme pour l’emporter face à leurs homologues U11 de l’US CROISILLES. Victoire 4 buts à 1 pour nos jeunes habarcquois qui affichent leurs progrès de sortie en sortie, un plaisir à regarder.

Les Galactiques sont ensuite entrés en piste. L’équipe U13A de Manu a réalisé une première mi-temps sérieuse et appliquée, la seconde fut un peu moins aboutie mais les co-équipiers de Paul et Arthur  avaient fait le plus dur, ils remportent leur deuxième match à domicile consécutif en disposant 6 /0  de l’US CROISETTE.

Pendant ce temps, sous la houlette de coach Yann, la seconde troupe des Galactiques se rendait à TILLOY LES MOFFLAINES. Défaits de peu à BEAURAINS samedi dernier, Jules, Titouan et leurs copains reviennent cette fois-ci avec les points de la victoire. Succès  3/0 de nos Verts et de larges sourires à l’issue de la rencontre !

A 16h00, nos Loulous dont l'entente avec les amis de l'AS TINCQUIZEL est  désormais bien sur les rails , accueillaient les Jaunes et Noirs de l'US MONCHY en coupe LEBAS. Différence de niveau entre les 2 groupes mais il faut souligner le courage des jeunes Monciaquois  qui repartent du stade municipal de TINCQUES avec une lourde défaite ( 16/0)

Après cette belle série réalisée par les équipes de la préformation et formation du CS HABARCQ, ce sont les plus anciens de nos licenciés qui entraient en piste et se devaient de faire honneur, eux aussi,  aux blasons du club en recevant l’équipe vétérans de l’OLYMPIQUE HENIN. Et nos Vieilles Godasses ont suivi la voie tracée par les jeunes pousses du club. Victoire 4 buts à 1 de nos papys. Coach David et captain’ Manu avaient ouvert la voie en première période. Les Héninois ont réduit la marque après une erreur de relance et une passivité léthargique d’un vétéran habarcquois (dont on taira le nom, par respect pour sa famille) , avant que Titi et Gogo ne viennent alourdir la marque d’une rencontre pas complètement aboutie, mais s’inscrivant dans la bonne dynamique actuelle de nos anciens.

Pour jouer au football, il faut un terrain, un ballon, des buts et des arbitres. Un grand MERCI à Damien, à David et à Nico qui ont assuré, au  sens propre comme au sens figuré,  à l’arbitrage des matchs U11, U13 et vétérans et aux juges de touche ( une pensée particulière à Baptiste Varane)  qui ont permis le bon déroulement de ces rencontres

Place désormais aux Verts du dimanche, nous leur souhaitons autant de joie et de succès qu’aujourd’hui !