Tristesse et colère

4 octobre 2016 - 22:02

Telles ont été nos premières réactions  à la lecture du courrier reçu de notre président , présent dimanche  après-midi à Achicourt  à l'occasion du déplacement de nos réservistes pour le compte de la deuxième journée de leur championnat de promotion de deuxième division.

Triste de voir comment la motivation, la passion d'un homme peuvent être anéanties par le comportement de quelques individus qui n'ont rien à faire sur un terrain de football.

Triste, car depuis cette rencontre , beaucoup de joueurs du club sont désabusés et n'ont tout simplement plus envie de venir pratiquer leur sport favori.

En colère, car les incidents qui ont émaillé la rencontre de dimanche après-midi, ne sont pas nouveaux, les faits passés témoignent d'un mal profond  que nos instances  n'ont pas ( encore) su ? , n'ont pas (encore) pu ?  régler définitivement.

En colère, car aux yeux de tous et avec la bienveillance d'un dirigeant soi-disant éducateur, un joueur  de notre district peut  impunément frapper un joueur de l'équipe visiteuse, et reprendre part, quelques instants plus tard, à la rencontre alors que sa victime ,choquée, prostrée ne le fera peut-être plus...

Quelles peuvent donc être les motivations de ces énergumènes à venir fouler  les pelouses d'un stade de football ?