Les vétérans se qualifient

4 octobre 2016 - 11:25

Ce samedi, pour le premier tour de la coupe d'Artois, nos vétérans se rendaient sur le terrain de Monchy breton pour affronter une équipe qu'ils avaient eue tant de mal à battre en juin dernier en finale de coupe du Ternois (1/1 victoire aux tirs au but). 

C'est sur un terrain de bonne qualité que la partie s'est déroulée. Pour commencer, les vielles godasses alignaient Jo, Boris, Sébastien, David D, Thierry P, Yann C, Les 2 Christophe, Gauthier, Laurent et Olivier, épaulés par David L, David C, Freddy, et Manu.

D'entrée, les habarcquois avaient décidés de presser haut leur adversaire. Tactique plutôt payante! Ils se créent plusieurs occasions franches durant les 10 premières minutes: La reprise de Gauthier suite à un centre en retrait de Laurent passe de peu au dessus; La frappe croisée de Christophe D est difficilement détournée par le portier adversaire; Et sur une belle action côté droit menée par Thierry, Olivier et Christophe B, ce dernier centre pour Yann qui contrôle au point de pénalty et croise sa frappe pour son premier but de l'après-midi. (0/1 10ème). Laurent a même l'occasion de créer l'écart dans la minute qui suit.

Et puis ... Manque d'expérience surement..., nos papys ont cru que cela allait être facile!

1 ou 2 touches de balle supplémentaires, plus loin au marquage, moins agressifs, moins d'appels de balle, ils ont laissé leur adversaire revenir dans le match, et leur ont laissé de l'espoir. Monchy n'en demandait pas tant et sur une action où l'ensemble des habarcquois était en retard, Jo était battu par une frappe contrée (1/1 25ème).

La fin de première mi-temps restait sur le même tempo, les habarcquois n'arrivant pas à reprendre la direction du jeu, aucune action franche à se mettre sous la dent d'un côté comme de l'autre.

mi-temps: 1/1! Et petite mise au point: "comment gagner un match de coupe" par David appuyé par Jo...

Tous conscients de leur relâchement, les vielles godasses étaient bien décidées à reprendre la seconde mi-temps comme ils avaient commencé la première et cette fois-ci pendant 45 minutes!

Ce fût fait et bien fait... Monchy s'est trouvé étouffée par le pressing, la vitesse et la technique des habarcquois. Aucune occasion concédée durant cette 2ème période et de nombreuses pour nos bleus:

C'est encore Yann qui débloquait la situation d'une belle frappe croisée à l'entrée de la surface (1/2 55ème); Thierry marquait sur pénalty le 1/3 à la 60ème. Seule ombre lors de ces 45 minutes, le manque de réalisme: Boris, Olivier et surtout David C aurait dû tuer le match à plusieurs reprises!!! Il faut attendre les dernières minutes pour voir David C creuser l'écart sur un bon service de Manu (1/4 85ème) et Yann clore le score sur pénalty pour un magnifique coup du chapeau de notre milieu défensif.

Score final 1/5

Excellente 2ème période de nos papys et qualification pour le 2ème tour de la coupe d'Artois!

Mention spéciale au sanglier des ardennes pour son triplé et à David D pour son excellent match et le muselage de l'avant centre adverse

BRAVO LES VIEUX !

 

 

Commentaires

Staff
Manu numéro6
Manu numéro6 5 octobre 2016 08:08
Joueur

Toujours quelques difficultés à tuer le match mais une bonne partie avec de beaux mouvements, peu d'occasions concédées et beaucoup d'occasions crées contre une équipe qui nous avait logiquement tenu en échec il y a 3-4 mois, je pense que nous sommes sur la bonne voie :-)

Staff
The Green Staff
The Green Staff 4 octobre 2016 21:03
Joueur

Merci Dav' pour ce résumé complet. On a vécu le recadrage mi-temps et le triplé de Pius comme si on avait été là ! Pius, le seul lillois en forme du moment, mais que fout Antonetti !

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 5 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 40 Joueurs
  • 24 Supporters