Le débrief du week end du CS HABARCQ

26 septembre 2016 - 21:57

Retrouvez les + et les - du staff

Les + :

Première sortie pour la seconde et nouvelle équipe U13 du CS HABARCQ et première brillante victoire  7 / 0 face à nos voisins de CAMBLAIN. Bravo les petits Lionceaux, voilà une victoire inaugurale qui récompense présence et investissement à l’entraînement.

Dans la même catégorie, les Galactiques de Manu sont revenus avec les points du match nul de leur cour déplacement à NEUVILLE ST VAAST. 2 points de pris après la défaite subie à domicile lors de la première journée, allez  une victoire pour le  3ème match ? C’est tout ce que l’on souhaite à notre groupe U13 A.

Victoire et qualification pour nos petits Gones, qui s’imposent (5 / 3 contre l’entente AJARTOIS/ US CROISILLES)  lors de leur 3ème match de poule du 1er tour de la coupe d’Artois, là aussi, travail et assiduité à l’entraînement portent leurs fruits, il faut poursuivre ainsi !

Victoires et qualifications pour nos 2 équipes séniors. L’équipe fanion est passée par une petite porte  car après avoir frappé dès l’entame de chaque mi-temps (réalisations de Clément et Valentin), les joueurs de coach Granata ont subi mais ont su résister pour décrocher ce qu’ils étaient venus chercher : la qualif’ ! Les réservistes menaient 4/0 avant de se faire progressivement rejoindre par leurs homologues de CAMBLAIN (victoire 4/3 au final), mais ils ont tenu et se qualifient pour le deuxième tour de la coupe du Président. L’excellente ambiance qui règne dans le groupe  est une bonne base et comme le claironne coach Maxime, il faut bosser, continuer à bosser pour progresser encore et corriger les imperfections.

L’état d’esprit de nos Anciens, certains n’y seraient pas allés, d’autres auraient baissé les bras au regard des circonstances de leur match (voir publication « Mémorable » par ailleurs) chez les nordistes d’Auby. Et bien nos vétérans se sont rappelés au bon souvenir de leurs éducateurs et « papas de foot »  et ont respecté les valeurs du CS HABARCQ : courage, solidarité, humilité,  respect et pugnacité. La débauche d’énergie a payé, match nul décroché dans les ultimes minutes d’une rencontre pas tout à fait comme les autres…

Les - :

Le 3ème forfait de nos Loulous. L’entente de notre équipe U18 avec nos voisins de l’AS TINCQUIZEL rencontre des débuts difficiles, mais volonté et bonne synergie qui règnent entre les dirigeants des 2 clubs vont porter leurs fruits. Une nouvelle mouture de cette entente va être présentée aux instances du District et notre relève va (enfin)  pouvoir s’exprimer en dehors des séances d’entraînement.

La courte défaite de nos Pitchounes. Victorieux de fort belle manière face à l’ASPTT ARRAS lors de la 1ère journée, notre équipe U11 n’a pas doublé la mise et s’incline 3/2 sur le terrain de l’ASBBV à BAPAUME. Nous n’avons pas eu d’écho de ce match mais irons  rapidement porter un œil curieux et intéressé sur l’une des prochaines sorties de nos petits bonshommes Verts.