On en redemande

17 septembre 2016 - 22:48

Du football comme on l'aime

Un grand merci aux acteurs de la rencontre qui a opposé  ce samedi en fin d'après-midi, sur le terrain d'honneur du stade municipal, nos Vieilles Godasses à leurs homologues de l'US VIMY.

Un état d'esprit irréprochable de part et d'autre, une très bonne ambiance, 2 équipes qui s'apprécient, il n'en fallait pas plus pour vivre un très  agréable moment; au final ce match a été plaisant à jouer,  très plaisant à regarder et hyper plaisant à arbitrer : bravo Messieurs, du foot comme l'aime !

Pour cette deuxième rencontre de championnat nos vétérans devaient composer avec les absences de Bobo, Yann C, Yann D, coach David, Olivier, Thierry M,Manu, Yoann, Antho,Clément, Séb ( rien que ça !)  et alignaient le groupe suivant :

Et le moins que l'on puisse dire , c'est que les joueurs convoqués ont répondu présents dès l'entame de match, imposant un pressing constant et forts d'une aisance technique et d'un jeu de passes réglé au cordeau , ont asphyxié les visiteurs du stade de la route d'Hermaville. Si les joueurs de VIMY réagirent quelques contres rapides, ils n'inquiétèrent pas un Jo ma foi tranquille en 1ère mi-temps, qui vit ses coéquipiers réaliser un premier acte d'un très bon niveau. Après quelques chaudes alertes sur le but d'un Christophe DZRAL toujours aussi alerte, les Verts trouvèrent l'ouverture à l'issue d'un très beau mouvement conclus par un coup de patte bien inspiré d'el goléador ! Fort de cette ouverture du score, nos anciens poussèrent à nouveau sur l'accélérateur afin de faire le break, mais ne trouvèrent pas la faille, regagnant ainsi les vestiaires avec la plus petite marge d'avance au tableau d'affichage.

Le second acte, fut d'un tout autre acabit.Les Bleuets de VIMY, profitèrent de la pause citrons, pour se réorganiser et prendre ainsi la mainmise  sur le match.Bien plus présents à la récup', les visiteurs imposèrent cette fois un rythme que nos papys eurent difficultés à suivre. Il fallut alors tout le talent du portier habarcquois,bien inspiré à plusieurs reprises, pour préserver l'avance des siens. Si son poteau, le suppléat sur une belle frappe croisée des attaquants adverses, ni ses montants, ni lui, ne purent s'opposer à une belle réalisation de VIMY venant ponctuer une action de haut vol et ainsi  récompenser la  domination visiteuse. Bien plus empruntés balle au pied, un  peu émoussés physiquement (l'un expliquant l'autre et vice versa) nos Vieilles Godasses retrouvèrent un peu de jus pour offrir une fin de match haletante aux spectateurs présents. Chaque équipe y alla de ses occasions, bien décidées l'une et l'autre  à remporter la mise, la balle navigua ainsi d'un but à l'autre durant tout le dernier 1/4 d'heure mais   sans trouver buteur.

Il était écrit que ces deux équipes se quitteraient bons amis, à l'issue d'une score de parité , ce que la 3ème mi-temps confirma !

Un beau et bon match de foot , on en  redemande chaque samedi !