Il y avait la place...

13 septembre 2016 - 18:59

et nos Verts n'ont pas su la prendre.

Comme le souligne ce jour la Voix du Nord, les joueurs du CSH " peuvent s'en mordre les doigts " . En s'inclinant dimanche, 4 buts à 3 à domicile face à leurs homologues de VIEUX CONDE FOOT, les co-équipiers de Maxime  sont passés à côté d'un 4ème tour qui leur tendait les bras.

Sans complexe, les habarcquois débutèrent  bien la rencontre  et  à la suite d'un beau mouvement initié par Pierrot, le centre appliqué de Valentin trouvait Mathieu qui ouvrait le score, plantant au passage son 4 ème but en 3 match sous ses nouvelles couleurs. Pas mal pour le néo avant centre du CSH qui n'évoluait pas à ce poste au cours des précédentes saisons

.Les  supporters habarcquois  présents pensaient alors voir leurs protégés profiter de cette ouverture du score pour se libérer complètement, mais il n'en fut rien , bien au  contraire ... Cet avantage au tableau d'affichage tétanisa la troupe de Jo plus qu'autre chose  et réveilla les joueurs de VIEUX CONDE qui marquèrent coup sur coup en 10 minutes. Coup de massue pour les Verts ? Que nenni , à la suite d'une belle récup' en milieu de terrain captain' Bouba enchaîna avec une frappe dont il a le secret, son lob ajusté trompa le gardien adverse pour remettre les pendules  à 2/2 partout.

La jeunesse a des qualités de vivacité, d'explosivité qui sont une base de travail intéressante pour tout entraîneur, le manque d'expérience conduit à l'inverse, à quelques ratés dans la concentration individuelle et collective qui se paie cash,surtout face à des équipes à l'aise techniquement comme celle de VIEUX CONDE. Les habarcquois l'ont appris dimanche , une première fois sur le 3 ème but inscrit par les visiteurs d'un jour, la chevauchée solitaire du libéro adverse venant punir le manque de concentration et de vigilance de nos Verts regagnant donc les vestiaires , menés 3/2 à l'issue d'une première mi-temps, riche en buts.

Remobilisés à l'occasion de la pause citrons, les protégés du président Mallevaes ont livré une bien belle 2 ème mi-temps. Plus mordants et agressifs ( dans le bon sens du terme) , les Verts ont montré un visage séduisant , se dépouillant aux 4 coins du terrain. Cette débauche d'énergie fut logiquement  récompensée. Sur un coup-franc déposé par Valentin, captain' Bouba y alla de son doublé et fit chavirer le kop habarcquois rêvant alors d'un nouvel exploit de ses favoris. Revigorés par ce 3ème but, les joueurs de Jo Granata poussèrent fort pour emporter la mise, se créant 2 occasions en or de mener au score.Malheureusement, le manque de réalisme et d'efficacité des joueurs du CSH fut fatal car à contrario, en toute fin de match et suite à un oubli au marquage,  les joueurs de VIEUX CONDE marquèrent ce 4ème but qui les envoie au 4 ème tour et leur permet de "gratter" les maillots.

Après la déception légitime digérée, l'entraîneur des Verts nous confia sa satisfaction du gros match réalisé par ces hommes et de la belle impression laissé aux supporters et spectateurs présents dimanche au stade de la route d'Hermaville. Reste maintenant à s'appuyer sur ces bonnes bases, à renouveler et enchaîner les rencontres avec la même envie pour bien figurer en championnat , à commencer dès dimanche sur le terrain de l'Olympique HENIN.