Reprise contrastée pour nos Vieilles Godasses

11 septembre 2016 - 00:10

Match nul 2/2 sur le terrain de l'USO LENS

Ce samedi en fin d'après-midi, les vérérans habarcquois débutaient leur saison 2016/2017 par un déplacement en terre inconnue du côté de l'USO LENS, équipe jamais rencontrée en 7 ans d'existence.

Pour cette 1ère manche de championnat, nos papys alignaient le groupe suivant :

Jo-Freddy-Sébastien- Bibi-Boris-Thierry P-Christophe D- Tof- Gogo-David D-Stéph- Olivier -David D- Manu -Yann.

Après un début match plutôt équilibré, les habarcquois ont ensuite subi face des joueurs locaux qui,  par leur vivacité et leur  présence gagnante aux duels,  ont progressivement étouffé  nos anciens. C'est donc tout logiquement et malgré quelques belles parades de Jo ayant retardé l'échéance, que les Lensois ouvraient le score par leur avant-centre... bien oublié par les défenseurs du CSH. La différence de rythme et d'énergie était frappante en cette 1ère mi-temps disputée sous une belle "douceur" de septembre;  de l'allant , de l'envie d'un côté et une allure de grands-pères de l'autre! Les Lensois regagnaient les vestiaires avec 1 but d'avance au tableau d'affichage sans qu'il n'y eut  rien à redire, ou plutôt si ...

La causerie de la mi-temps donna l'occasion à de nombreux échanges sur les difficultés rencontrées durant les 45 premières minutes,  et  fut cadre d'une mise au point  fort justifiée du coach habarcquois, nos vétérans actant une détermination commune  à montrer leur vrai visage en seconde période.

Oui, mais voilà  entre théorie et pratique , il existe un monde.. et nos papys l'ont appris à leur dépend, encaissant dès le coup d'envoi de la 2ème mi-temps , un second but express qui aurait pu leurs  " couper " les pattes.

Il n'en fut rien et les spectateurs de cette rencontre assistèrent alors à un match débridé et animé. Moins présents aux duels,un peu plus émoussé physiquement,  les joueurs locaux subirent le renouveau de nos ^Vieilles Godasses, qui réduisirent d'abord le score sur pénalty transformé par Gogo, consécutif à une faute contestée mais bien réelle des défenseurs lensois sur captain'Tof.

Ce but redonna un coup de fouet à nos vétérans, bien plus présentes et mobiles dans le jeu. Nos papys accentuèrent alors leur pression pour recoller au score s'exposant par ailleurs  aux contres lensois qui auraient en quelques situations faire le break, mais il était dit ce samedi  que les co-équipiers de coach David ne lâcheraient rien. Et ils eurent bien raison, car en maintenant un pressing haut et collectif , ils firent craquer une seconde fois la défense adverse : Steph s'en allant battre le portier lensois d'un lob ajusté  à 10 minutes du terme.

10 dernières minutes qui allaient encore être cadre de quelques opportunités , dont ce face à face remporté par le gardien de l'USO LENS qui permit aux siens de conserver les points du match nul, en toute fin de match.

Un match de reprise à deux facettes, une première mi-temps jouée sur un rythme ( bien trop ) pépère , puis du caractère et des ressources mentales et footballistiques pour aller décrocher un score de parité m'a fois mérité au final.

Rendez-vous samedi prochain à 17 h 00 pour les vétérans du C.S.H. qui accueilleront les "Bleuets " de VIMY.