Dimanche, c'est jour de Coupe

2 septembre 2016 - 00:40

Le C.S.H. se déplace à BUISSY BARALLE

Jouer en coupe  contre un club placé hiérarchiquement dans  un échelon inférieur est loin d'être si avantageux que certains le pensent. L'envie et la réussite du "plus  petit " à faire chuter le " plus grand ", se vérifient à chaque tour.

Aller disputer un second tour , loin de ses bases , n'est pas un cadeau.

Jouer sur le terrain d'un club  qui se plait  à réaliser des  perf's , qui a participé l'an passé au 3ème tour de Dame Coupe, sorti par le FC LILLE SUD, n'aura rien d'un déplacement paisible.

Rencontrer sur son terrain l'ES BUISSY BARALLE qui est allé chercher sa qualif'sur la pelouse de l'US RIVIERE en plein renouveau,  au bout d'une séance de tirs aux buts , démontrant au passage les capacités physique et psychologiques de ses joueurs, sera tout ,sauf une partie de plaisir.

Jo GRANATA et son staff  sont bien conscients que cette rencontre a vraiment tout d'un match piège.

Biberonnés  aux valeurs d'humilité, de respect, de solidarité et de grinta depuis leur enfance, les jeunes pousses Vertes qui défendront les couleurs du CS HABARCQ ce dimanche, vont devoir réviser leurs leçons et  appliquer toutes ces bases pour figurer comme il se doit dans ce match.

Le retour des derniers vacanciers, la montée en puissance des joueurs  jugés trop courts physiquement pour disputer le 1er tour  le week end dernier, la disponibilité des joueurs bloqués par leurs obligations professionnelles et personnelles dimanche passé, a deux vertus.

La première est  de créer une émulation au sein du groupe, une concurrence qui  pousse chacun à donner le meilleur de soi afin de voir son nom couché sur la feuille de match, et ainsi se procurer l'occasion d'exprimer ses capacités en rencontre officielle.

La seconde est d'offrir au coach habarcquois, un  choix plus large, dans toutes les lignes de son équipe, et de pouvoir en conséquence construire un groupe capable de répondre aux exigences et aux circonstances d'une telle rencontre.

Après une ultime rencontre amicale disputée ce mercredi face à la jeunesse Vermelloise,qui a permis de continuer à bosser dans la lignée de la prépa d'avant saison, place au dernier entraînement de la semaine ce vendredi soir, avant de connaître la liste des joueurs retenus par le coach des Verts.